Avantages de l’huile d’argan marocaine pour la peau et les cheveux et comment l’utiliser


L’huile d’argan marocaine a gagné en popularité ces derniers temps en tant qu’ingrédient de beauté. Populairement connue sous le nom d ‘«or liquide» ou «huile d’argan», l’huile marocaine est une inclusion de luxe dans de nombreux produits de soins de la peau et des cheveux. Grâce à ses propriétés intensément hydratantes, nourrissantes et revitalisantes, cet ingrédient est devenu populaire parmi les gourous de la beauté, les célébrités et les experts. Qu’il s’agisse d’hydrater la peau sèche et desséchée ou de revitaliser les mèches très crépues et endommagées, les bienfaits de l’huile marocaine sont bien trop nombreux pour être ignorés.

Si vous n’êtes pas conscient du nombre d’avantages qu’une bouteille d’huile d’argan apporte, alors nous sommes là pour vous aider. Retrouvez ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur les bienfaits de l’huile marocaine pour la peau et les cheveux, ainsi que des conseils sur la façon de l’utiliser pour un maximum de bienfaits beauté.

  • 1. Avantages de l’huile marocaine pour la peau
  • – Hydrate la peau
  • – Prévient le vieillissement prématuré
  • – Réduit les lèvres sèches
  • – Réduit les taches brunes
  • – Prévient l’acné
  • 2. Avantages de l’huile marocaine pour les cheveux
  • – Réduit les pointes fourchues
  • – Dompte les frisottis
  • – Apporte de la brillance
  • – Élimine les pellicules
  • 3. Différentes façons d’utiliser l’huile marocaine
  • 4. FAQ sur les prestations pétrolières marocaines

1. Avantages de l’huile marocaine pour la peau

Avantages de l'huile marocaine pour la peau


– Hydrate la peau

Hydrate la peau

Une des meilleures qualités de huile d’argan marocaine est ses incroyables propriétés hydratantes et revitalisantes. Il regorge d’antioxydants et acides gras essentielsqui aide à guérir, protéger et nourrir la peau sèche. Il est naturellement enrichi de grandes quantités de vitamine E qui aident à renforcer la fonction barrière de votre peau et à prévenir la perte constante d’hydratation. Cela aide à garder votre peau hydratée, douce et souple plus longtemps.


– Prévient le vieillissement prématuré

Prévient le vieillissement prématuré

Chargée d’antioxydants, l’huile d’argan aide à protéger votre peau contre les dommages oxydatifs des radicaux libres dans l’environnement. Ces radicaux libres se forment dans la peau en raison d’une exposition prolongée à la pollution, au soleil, à la saleté, à l’air, etc., et sont présentés comme la première cause de vieillissement prématuré de la peau. Enrichie en saponine et en vitamine E, l’huile d’argan enrobe votre peau d’hydratation pour garder intacte sa fermeté et son élasticité, retardant ainsi les signes du vieillissement prématuré.

Lire aussi  7 Incroyables Avantages et bienfaits de la Méditation


– Réduit les lèvres sèches

Réduit les lèvres sèches

Les lèvres sèches ont non seulement l’air peu attrayantes, mais si elles ne sont pas traitées, elles peuvent entraîner des fissures et même des saignements, en particulier pendant les mois froids d’hiver. Une façon naturelle et efficace de traiter le problème de lèvres sèches appliquer une infime quantité d’huile d’argan marocaine. Les propriétés intensément hydratantes de cette huile peuvent guérir les lèvres sèches et craquelées en quelques jours.


– Réduit les taches brunes

Réduit les taches brunes

Des années d’exposition au soleil sans protection, des changements hormonaux et le vieillissement peuvent tous entraîner l’apparition de taches brunes, d’hyperpigmentation ou de taches de vieillesse sur votre peau. Le simple fait d’utiliser un peu d’huile d’argan tous les jours est un excellent moyen non seulement de prévenir, mais aussi de réduire et d’éclaircir les taches existantes. En effet, l’huile marocaine est une riche source de tocophérols ou de composés de vitamine E qui aident à contrôler la production de mélanine et réduire la pigmentation. Les antioxydants et la vitamine E présents dans l’huile aident en outre à protéger et à nourrir votre peau pour prévenir les dommages.


– Prévient l’acné

Prévient l'acné

La meilleure partie de l’huile d’argan marocaine est qu’en dépit d’être une huile, elle est absolument légère et non comédogène. Cela signifie que cette huile fonctionnerait très bien pour les personnes de tous types de peau. Les antioxydants et la vitamine E présents dans l’huile d’argan aident à apaiser et à réduire l’inflammation causée par l’acné et favorisent la régénération et la cicatrisation de la peau. L’application d’argan aide également à contrôler la production excessive d’huile pour prévenir l’acné future.


2. Avantages de l’huile marocaine pour les cheveux

Avantages de l'huile marocaine pour les cheveux

Tout comme la peau, l’huile marocaine profite également à vos cheveux de plusieurs façons. De l’hydratation des mèches sèches au travail en tant que sérum capillaire léger, examinons tous les avantages de l’huile d’argan marocaine pour les cheveux.


– Réduit les pointes fourchues

Réduit les pointes fourchues

Si vos cheveux sont sujets aux pointes fourchues et aux dommages, vous devriez certainement envisager d’essayer l’huile d’argan marocaine. Les cheveux secs sont la principale raison des pointes fourchues, et l’application régulière de cette huile réduit la sécheresse. La texture légère de l’huile pénètre profondément dans la tige du cheveu pour renforcer chaque mèche et réduire les risques de pointes fourchues. C’est un excellent moyen d’obtenir des mèches plus longues et plus saines.


– Dompte les frisottis

Apprivoise les frisottis

Un autre problème dont beaucoup de femmes se plaignent est cheveux crépus. L’huile marocaine est une riche source d’oméga 9, d’oméga 3 et de vitamine E, qui hydratent intensément même les cheveux les plus secs pour les rendre lisses et brillants. Étant donné que cette huile est composée de molécules plus petites, elle pénètre beaucoup plus facilement dans votre cuir chevelu et vos cheveux et donne des résultats plus rapides.

Lire aussi  Le molluscum : y a-t-il un remède de grand-mère efficace ?


– Apporte de la brillance

Apporte de la brillance

Les cheveux secs et crépus finissent par avoir l’air vraiment ternes et ternes. Mais comme l’huile d’argan est infusée d’acides gras essentiels, de vitamines et de nutriments, elle fonctionne très bien pour ajouter de la brillance et de l’éclat aux cheveux ternes et abîmés. De plus, la texture légère de cette huile garantit qu’elle fonctionne comme un incroyable sérum capillaire ou un produit coiffant sans alourdir vos cheveux.


– Élimine les pellicules

Élimine les pellicules

Si vos pellicules sont dues à une cuir chevelu sec et qui démangepuis masser votre cuir chevelu avec de l’huile d’argan donnera d’excellents résultats. Les propriétés hydratantes et revitalisantes de cette huile pénètrent profondément dans votre cuir chevelu pour l’hydrater intensément. Cela réduit les pellicules et rend vos cheveux doux et lisses.


3. Différentes façons d’utiliser l’huile marocaine

Différentes façons d'utiliser l'huile marocaine

i) Pour réduire les vergetures –

À réduire les vergeturesappliquez simplement environ deux à trois gouttes d’huile d’argan marocaine sur la zone touchée deux fois par jour. Massez la zone en mouvements circulaires pour assurer une absorption maximale et une meilleure circulation sanguine et éliminer les vergetures visibles.

ii) En tant qu’hydratant –

Si vous avez la peau très sèche, appliquez quelques gouttes d’huile d’argan marocaine matin et soir comme dernière étape de votre routine de soin. Cela aidera non seulement à sceller tous vos produits de soins de la peau précédents, mais aussi à offrir une peau douce et éclatante.

iii) Comme huile de cuticule

Une condition préalable pour des ongles longs et forts est des cuticules bien hydratées. Chaque soir avant de vous coucher, appliquez une goutte d’huile d’argan marocaine sur chaque ongle et massez-la dans votre ongle et votre cuticule pour des ongles plus sains.

iv) Comme huile capillaire –

Une fois par semaine, massez vos cheveux et votre cuir chevelu avec quelques gouttes d’huile d’argan marocaine. Cela fournira des mèches fortes, hydratées et sans pellicules en un rien de temps.


4. FAQ sur les prestations pétrolières marocaines

FAQ sur les prestations pétrolières marocaines

Q. L’huile marocaine est-elle bonne pour la perte de cheveux ?

UN. Étant donné que l’huile marocaine est enrichie en vitamine E, en acides gras essentiels et en antioxydants, elle fonctionne très bien pour hydrater les mèches sèches et réduire les dommages. Les mèches malsaines et déshydratées sont susceptibles de se casser et de provoquer la chute des cheveux, c’est pourquoi l’utilisation de l’huile d’argan marocaine dans votre routine de soins capillaires peut en fait finir par réduire la chute des cheveux.

Q. Utilisez-vous l’huile marocaine sur les cheveux mouillés ou secs ?

UN. C’est la meilleure partie de l’huile marocaine – elle peut être utilisée sur les cheveux mouillés et secs. Si vous utilisez cette huile pour revitaliser vos cheveux et votre cuir chevelu, réduire les pelliculesfrisottis, etc., puis utilisez-le sur cheveux secs avant le lavage. Mais si vous l’utilisez comme sérum capillaire ou comme protecteur thermique, utilisez-le sur cheveux mouillés avant le coiffage à chaud.

Q. Puis-je utiliser de l’huile d’argan sur mes cheveux et ma peau tous les jours ?

UN. Cela dépend entièrement de votre type de cheveux et de peau, mais il n’y a aucune raison prouvée que cette huile ne puisse pas être utilisée tous les jours. Si vous avez les cheveux et la peau très secs, vous pouvez certainement les utiliser tous les jours pour les garder hydratés et en bonne santé. Mais si vous avez des cheveux et une peau normaux, vous pouvez limiter l’utilisation à quelques fois par semaine.


4.6/5 - (23 votes)

MENU

Back