À faire et à ne pas faire avec la vitamine C dans votre routine de soins de la peau


Nous connaissons tous les nombreux avantages pour la santé de la vitamine C ; il y a une raison pour laquelle tant de personnes à travers le monde commencent leur journée avec un verre de jus d’orange le matin. Outre plusieurs avantages pour la santé, la vitamine C est également très bénéfique pour la peau. Mais saviez-vous que le simple fait de manger des aliments riches en vitamine C ne garantit pas nécessairement que votre peau en récolte également les bénéfices ?. C’est pourquoi il devient nécessaire d’inclure des produits à base de vitamine C dans votre routine de soins de la peau. L’application topique de vitamine C estompe les imperfections, corrige le grain de peau et illumine le teint. Mais si vous ne savez pas quels produits utiliser ou quelles marques choisir, nous sommes sur le point de vous simplifier la vie.

Lakmé a récemment lancé la Gamme Lakmé 9to5 Vitamine C+ qui se compose d’un sérum visage, d’une crème de jour et d’une crème de nuit. Ces produits regorgent des bienfaits de la vitamine C et font des merveilles pour traiter les problèmes de peau comme les rides, l’hyperpigmentation, la texture de la peau et le teint irrégulier. Testés dermatologiquement, tous les produits de cette gamme sont absolument sans danger pour tous les types de peau. Mais avant de commencer à utiliser régulièrement la vitamine C dans votre routine de soins de la peau, il y a certaines choses importantes à faire et à ne pas faire que vous devez garder à l’esprit. Faites défiler vers le bas pour savoir de quoi il s’agit…

  • 01. Appliquez de la vitamine C tous les jours
  • 02. Portez un FPS avec votre produit Vitamine C
  • 03. Stockez le produit dans un endroit frais et sombre
  • 04. Utilisez un produit qui a l’air oxydé
  • 05. Combinez la vitamine C avec le rétinol
  • Questions fréquemment posées

01. Appliquez de la vitamine C tous les jours

Appliquez de la vitamine C tous les jours

Pour de meilleurs résultats, intégrez cet ingrédient à votre routine quotidienne de soins de la peau. Si vous avez la peau sensible ou si vous venez de commencer à utiliser Vitamine Cvous devrez peut-être augmenter la fréquence et le pourcentage. Il est préférable de consulter votre dermatologue qui vous proposera la bonne quantité et la bonne méthode d’application en fonction de votre type de peau et de vos besoins.

Lire aussi  Hacks pour éviter la fonte blanche après l'application d'un écran solaire


02. Portez un FPS avec votre produit Vitamine C

Portez un FPS avec votre produit à la vitamine C

Vitamine C exfolie légèrement la peau, révélant une peau éclatante et radieuse en dessous. Mais ce processus rend également la peau sensible et plus sujette aux dommages causés par le soleil. C’est pourquoi il est important d’appliquer un écran solaire à large spectre sur votre Vitamine C produit pendant la journée. Après avoir nettoyé et tonifié votre visage, appliquez quelques gouttes de Lakmé 9 to 5 Vitamin C Face Serum+ et tapotez-le sur votre visage. Enrichi en extraits de prune de Kakadu (la plus grande source de vitamine C au monde), ce sérum pour le visage gardera votre peau saine, radieuse et éclatante. Le suivre d’un écran solaire empêche l’ingrédient du sérum de s’oxyder sur votre peau et maintient son efficacité.

À faire et à ne pas faire avec la vitamine C dans votre routine de soins de la peau


03. Stockez le produit dans un endroit frais et sombre

Stocker le produit dans un endroit frais et sombre

Il est important de garder votre Vitamine C produit à l’abri de la lumière directe du soleil et stockez-le dans un endroit frais et sombre pour éviter l’oxydation et conserver sa puissance. Assurez-vous également de bien refermer le couvercle après chaque utilisation ; achetez une pompe si votre produit n’en est pas fourni.

À ne pas faire :


04. Utilisez un produit qui a l’air oxydé

Utilisez un produit qui semble oxydé

Évitez d’utiliser Vitamine C qui est vendu dans des bouteilles transparentes ; il doit toujours être emballé dans une bouteille en verre foncé. Vérifiez également l’odeur, la couleur et la consistance du produit pour vous assurer qu’il ne s’est pas oxydé. Si le produit semble de couleur foncée ou a une odeur aigre, jetez-le.

Lire aussi  Les meilleures sauces d'accompagnement pour sublimer votre magret de canard


05. Combinez la vitamine C avec le rétinol

Combinez la vitamine C avec le rétinol

Une fois que vous avez appliqué votre Vitamine C produit, évitez d’utiliser tout ce qui peut contenir du rétinol ou de la niacinamide. La raison en est que les niveaux de pH de ces ingrédients n’interagissent pas bien avec ceux de Vitamine C. Cela rend les ingrédients inefficaces et offre peu ou pas d’avantages à votre peau.


Questions fréquemment posées

Questions fréquemment posées

01. Avec quoi ne faut-il pas utiliser le sérum à la vitamine C ?

Alors que la plupart des produits fonctionnent assez bien avec la vitamine C, les experts déconseillent l’utilisation de peroxyde de benzoyle et de niacinamide avec la vitamine C. En effet, l’utilisation de ces ingrédients ensemble réduit leur efficacité et ne donne pas les résultats souhaités.

02. Puis-je utiliser le sérum Vitamine C tous les jours ?

Oui absolument. Vitamine C non seulement aide à éclaircir votre peau et à réduire la pigmentation, mais il fournit également à votre peau une explosion d’antioxydants qui la protègent contre les agresseurs environnementaux nocifs. C’est la principale raison pour laquelle vous bénéficieriez grandement de l’application d’un Vitamine C sérum tous les jours.

03. Combien de temps le sérum à la vitamine C prend-il pour agir ?

Pour qu’un produit de soin de la peau montre des résultats visibles, vous devez lui donner du temps, et il en va de même pour votre Vitamine C. Dans la plupart des cas, vous remarquerez des résultats dans environ quatre à six semaines, à condition que vous soyez régulier avec votre application.


5/5 - (20 votes)

MENU

Back