9 FAÇONS IMPRESSIONNANTES DE RETROUVER VOTRE MOJO D’ENTRAÎNEMENT


Nous sommes toujours prompts à trouver une excuse débile pour sauter le tapis roulant et nous installer avec un bol fumant de grains soufflés au beurre devant le téléviseur, n’est-ce pas ? Et avec le temps froid toujours là, nos raisons de ne pas aller au gymnase ont atteint de nouveaux sommets. Mais avec une nouvelle année ici, nous vous suggérons de vous ressaisir immédiatement. Voici quelques façons fabuleuses de vous entraîner depuis chez vous avec seulement quelques notions de base. Avec un entraînement simple à domicile, qui ne prendra pas plus de 20 minutes de votre journée, vous pourrez transpirer dans un lieu, un moment et un environnement qui gardent votre corps, votre âme et votre esprit aussi heureux que possible. être.

9 exercices d'intérieur pour rester en forme kettle bell 430x550

Taillez et tonifiez rapidement avec les kettlebells

Un kettlebell est un poids rond qui ressemble à une petite boule de bowling avec une poignée attachée. Un kettlebell, qui est un élément essentiel de la salle de gym à domicile et qui n’occupera pratiquement aucune place dans votre maison, prendra la moitié du temps de votre entraînement régulier et vous aidera à brûler deux fois plus de calories (jusqu’à 20 calories par minute). Les avantages d’un entraînement avec kettlebell sont qu’il vous donnera un entraînement cardiovasculaire ainsi qu’un entraînement de force pour tout le corps, le tout en même temps. Cela signifie qu’il fait travailler tous les principaux groupes musculaires de votre corps tout en faisant travailler votre système cardiovasculaire, le tout en même temps.

9 façons de faire du yoga à la maison 600x400

Améliorez votre force corporelle avec Bhujangasana

Des poses qui ouvrent le cœur comme Bhujangasana ou la pose Cobra enlèvera tout poids émotionnel de votre esprit et améliorera votre humeur en vous aidant à réduire le stress et l’anxiété. De plus, devoir soulever votre torse renforcera et tonifiera vos biceps, triceps et deltoïdes. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une pose relaxante, il n’est donc pas nécessaire d’augmenter la pression. Ne travaillez pas trop dur et gardez vos coudes légèrement pliés.

9 façons de s'entraîner à la corde à sauter à la maison 430x550

Corde à sauter : le principal destructeur de graisse

Avec le saut à la corde ou l’utilisation de la corde à sauter comme on l’appelait autrefois, vous tonifiez le haut et le bas du corps, tout en accélérant votre rythme cardiaque. En seulement 15 minutes, vous donnerez à votre corps un entraînement sans précédent. Vous pouvez sauter à la corde au début de votre entraînement comme échauffement, mais notez que cela est également bénéfique pour la coordination œil-main, les mouvements latéraux et l’agilité des pieds et des mains. Les entraînements à la corde à sauter sont efficaces pour vous aider à perdre du poids et à réduire le risque de contracter une maladie, ce qui est certainement un avantage dont vous pouvez bénéficier en cette saison sujette aux maladies. De plus, étant donné que de nombreux muscles sont sollicités en même temps, la corde à sauter entraîne un tonus et une définition musculaires.

9 exercices en salle pour garder la forme haltères 430x550

Une seule paire d’haltères constitue un ensemble complet de poids

Pour tonifier la partie arrière de vos bras, inversez le mouvement d’une boucle de biceps afin d’effectuer un rebond d’haltère. Cela améliorera et tonifiera vos bras. Un rebond avec haltères est un entraînement de poids libre qui fatiguera vos muscles après environ 12 répétitions. Commencez par soulever un haltère dans votre main gauche en gardant votre genou droit et votre main droite sur le banc et votre dos droit. Fléchissez votre coude lorsque vous levez votre bras vers l’arrière, en formant un angle de pratiquement 90 degrés avec votre bras supérieur et votre bras inférieur. Concentrez-vous sur l’activation de vos muscles triceps lorsque vous étendez votre avant-bras vers l’arrière, en alignant votre bras, mais en gardant votre épaule aussi stable que possible. Fléchissez votre bras pour le ramener à votre position de départ. Répétez l’exercice 8 à 12 fois sur ce bras, puis passez du côté opposé. Le rebond de l’haltère offre le plus grand avantage à vos muscles triceps, qui sont une équipe de trois muscles à l’arrière de votre bras. Les triceps sont responsables de vous aider à étendre votre coude. Les muscles triceps travaillent généralement avec vos bras pour soulever et déplacer des objets lourds.

exercices d'intérieur pour rester en forme pose de lotus de yoga 430x550

Maîtriser le Padmasana

Asseyez-vous sur le sol avec vos jambes droites devant. Pliez votre genou droit et amenez le bas de la jambe dans un berceau. Pliez le genou gauche et tournez la jambe vers l’extérieur. Basculez votre jambe droite loin vers la droite, puis verrouillez le genou en appuyant sur l’arrière de la cuisse contre le mollet. Assurez-vous d’amener le genou droit aussi près que possible du gauche et appuyez le talon droit dans le bas-ventre gauche. Maintenant, penchez-vous légèrement en arrière, soulevez la jambe droite du sol et soulevez la jambe gauche devant la droite. Si vous êtes débutant, maintenez la pose pendant quelques secondes seulement, puis relâchez progressivement, ajoutez quelques secondes de plus chaque semaine à votre pose jusqu’à ce que vous puissiez vous asseoir confortablement pendant environ une minute.

exercices en salle pour rester en forme pilates 600x400

Pourquoi tout le monde devrait essayer le Pilates

Lorsqu’il est fait correctement, le Pilates offre des avantages majeurs pour la forme physique, nécessite une concentration mentale, relie l’esprit et le corps et suffit à sculpter vos abdominaux. La recherche a également montré que le Pilates améliore la mobilité vertébrale, la flexibilité, l’endurance musculaire, la posture, la conscience corporelle et les douleurs lombaires. Pour ajouter du plaisir à votre séance de Pilates, invitez vos copines et faites de l’exercice ensemble autour de potins chauds et d’une technique de marque.

9 façons de s'entraîner à la méditation à la maison 430x550

Pourquoi la méditation règne

La méditation était autrefois considérée comme une activité hippy-dippy, mais plus maintenant. Aujourd’hui, les découvertes nous disent que la méditation améliore votre santé et votre bonheur en augmentant les émotions positives et la satisfaction de vivre en renforçant votre immunité et en diminuant la douleur et l’inflammation. Il dynamise votre vie sociale en augmentant les liens sociaux et en réduisant la solitude. Cela vous rend super concentré en augmentant votre mémoire et votre attention.

9 façons de s'entraîner à la maison en s'étirant 430x550

Pourquoi faut-il finir par s’étirer

« Ai-je vraiment besoin de m’étirer ? » est l’une des questions les plus courantes que nous entendons. La réponse est oui. Les étirements sont importants et vous devriez passer au moins cinq minutes à la fin de chaque entraînement à vous étirer et à vous rafraîchir. Cela permettra d’abord d’éviter les blessures et de soulager la douleur. Les étirements augmenteront votre amplitude de mouvement, soulageront vos articulations et permettront à votre corps de bouger plus facilement pendant un exercice. Deuxièmement, cela améliorera votre circulation en augmentant le flux sanguin vers vos muscles. Une meilleure circulation aide votre corps à récupérer plus rapidement en éliminant les sous-produits de déchets dans les tissus musculaires. Enfin, les étirements soulageront le stress. Il aide à calmer l’esprit et à soulager les tensions indésirables.

9 façons de s'entraîner à la maison en hydratant 430x550

S’hydrater avant, pendant et après votre entraînement est un must

Une bonne hydratation est essentielle pour toute personne qui fait de l’exercice. L’eau est l’un des composants les plus critiques du corps, ce qui signifie que même une déshydratation minime peut nuire à votre santé, à vos performances et à votre capacité à récupérer de tout type d’exercice. En une heure d’exercice, le corps peut perdre un litre d’eau ou plus, selon la température de l’air et l’intensité de l’exercice. Ainsi, une bonne hydratation avant, pendant et après l’exercice est essentielle pour la performance ainsi que la sécurité sanitaire.

En plus de la perte d’eau, d’importants électrolytes, des minéraux chargés électriquement dans le corps tels que le sodium, le potassium et le chlorure, peuvent être évacués du corps par la transpiration pendant l’exercice. Il est important de reconstituer ce stock avec de l’eau et des jus de fruits frais.


Notez cet article !
Lire aussi  Comment faire dégonfler la gencive

MENU

Back