8 femmes qui nous ont inspirés en 2016


Dans un monde qui traite encore d’une manière ou d’une autre les femmes comme des citoyennes de seconde classe et le sexisme qui est encore très mûr, il peut parfois être presque impossible pour une femme de poursuivre ses rêves (sans s’en excuser.) Cette année a vu un grand bond en avant. dans le féminisme. Voici quelques-unes des nombreuses femmes qui ont bouleversé le patriarcat, relevé les défis de front et nous ont beaucoup inspirés !

  • Sakshi Malik
  • kareena kapoor khan
  • Priyanka Chopra
  • Deepika Padukone
  • Ellen Degeneres
  • PV Sindhu
  • Madone
  • Simone Bilès

Sakshi Malik

Sakshi Malik

Elle a été la première lutteuse du pays à remporter une médaille aux Jeux olympiques de Rio 2016 et également la première à remporter une médaille de lutte pour le pays. Comme la plupart des sports qui ne sont pas du cricket, le sien a été une route difficile. Lorsqu’elle s’est inscrite au sport, ses parents ont dû faire face à de nombreuses critiques, étant donné qu’elle était une fille et que la lutte est considérée comme un sport d’hommes en Inde. Avec persévérance et courage, elle a rendu le pays vraiment fier !


kareena kapoor khan

kareena kapoor khan

La nouvelle maman a affiché son baby bump avec joie et fierté tout au long de sa grossesse. Elle a mis fin à toutes les spéculations concernant une pause maternité en demandant aux médias de ne pas la traiter différemment. Elle a été à la hauteur de chaque mot qu’elle a dit en marchant sur la rampe en tant que showstopper pour Sabyasachi il y a quelques mois à peine et en signant un film.

Lire aussi  7 Face Packs pour les boutons qui fonctionneront réellement


Priyanka Chopra

Priyanka Chopra

Depuis qu’elle a décroché le rôle principal dans la série télévisée américaine « Quantico », elle est inarrêtable. Elle est la première célébrité féminine de Bollywood à se tailler une place dans le monde du divertissement mondial dominé par les Blancs. Cette année, elle est devenue la première ambassadrice indienne de Guess, a tourné pour ses débuts à Hollywood « Baywatch » et a été honorée par le magazine Time.


Deepika Padukone

Deepika Padukone

La décision audacieuse de Deepika de parler de sa longue bataille contre la dépression a été l’un des faits saillants de cette année. Avec le lancement de sa ‘Live Love Laugh Foundation’, elle a commencé à sensibiliser à la dépression, un effort que tout le monde s’est assis et a immédiatement remarqué. Elle a annoncé le lancement de la première campagne de sensibilisation publique à la santé mentale du pays pour reconnaître et légitimer la dépression comme une maladie plus courante qu’on ne le pense et comment y faire face.


Ellen Degeneres

Ellen Degeneres

Ellen est une comédienne de stand-up qui établit des références pour les femmes du monde entier depuis les trois dernières décennies. Cette année a été extraordinaire pour elle puisqu’elle a reçu la médaille présidentielle de la liberté. Obama a réitéré qu’elle était l’une des rares personnes assez courageuses pour annoncer qu’elle était homosexuelle il y a près de deux décennies, alors qu’être gay n’était pas une norme et que les droits étaient très rares. Depuis lors, son soutien à l’égalité et à l’acceptation des LGBTQ a été phénoménal.

Lire aussi  5 meilleures vitamines pour la croissance des cheveux


PV Sindhu

PV Sindhu

Aux Jeux Olympiques de Rio 2016, une autre femme a fait la fierté de l’Inde. PVSindhu est devenue la première femme indienne à remporter une médaille d’argent. Le joueur de 21 ans d’Hyderabad a battu le champion du monde espagnol et a prouvé le courage du pays dans le domaine du badminton. Avec l’esprit d’une combattante, cette femme merveilleuse est quelqu’un que nous avons hâte de voir bientôt décrocher la médaille d’or.


Madone

Madone

Madonna a remporté le prix de la femme de l’année de Billboard cette année et a prononcé un discours d’acceptation sincère qui a abordé le sexisme, la misogynie et le féminisme dans l’industrie de la musique. Faisant remarquer à quel point l’industrie considère le vieillissement comme une blague cruelle, elle a parlé de survivre dans l’industrie pendant 34 ans comme l’une de ses plus grandes conquêtes. Elle a conclu en remerciant ses ennemis pour toute la résistance à laquelle elle a dû faire face, faisant d’elle une plus forte et une vraie combattante. Elle a mis l’accent sur la création d’une solidarité entre les femmes pour un avenir meilleur.


Simone Bilès

Simone Bilès

La gymnaste américaine de 4 pieds 9 pouces a remporté 5 médailles à Rio démontrant un talent sans comparaison. Elle est entrée dans l’histoire en devenant la première gymnaste à être porte-drapeau de l’équipe américaine lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques, recueillant les éloges de Serena Williams.


4.6/5 - (24 votes)

MENU

Back