8 façons d’aider un ami à arrêter de fumer


Si votre amie essaie de botter les fesses et d’arrêter de fumer pour une vie plus longue et en meilleure santé, elle aura sûrement besoin d’un soutien solide. Se débarrasser d’une habitude de longue date est toujours une tâche ardue et frustrante, alors voici 8 façons dont vous pouvez être un meilleur ami et donner un coup de pouce à votre ami dans la bonne direction !

aider un ami à arrêter de fumer

leur fixer des objectifs réalistes

  • Aidez-les à se fixer des objectifs réalistes

    C’est effrayant quand vous devez arrêter la dinde froide, mais de petites récompenses en cours de route facilitent la tâche. Lors d’un rendez-vous amusant autour d’un café, fixez des objectifs à court terme et attribuez des récompenses lorsque votre ami les atteint ! Cela pourrait être une frénésie Netflix ensemble, l’achat de nouveaux vêtements d’entraînement ou un brunch au nouvel endroit que vous avez tous les deux lorgné. Soyez créatif et créez un environnement amusant et encourageant pour votre ami.

se concentrer sur un mode de vie plus sain

  • Concentrez-vous sur un mode de vie plus sain

    Arrêter de fumer peut prendre beaucoup de temps et d’espace mental pour votre ami, il est donc utile de créer des divertissements sains et positifs. Rejoindre un cours de fitness ensemble ou passer à une alimentation plus saine est excellent pour votre santé globale et celle de votre ami. De plus, lorsque vous faites un effort pour mener une vie plus saine, vous devenez plus motivé à abandonner les habitudes malsaines qui annulent tout le bon travail que vous faites. Pensez-y de cette façon, lorsque vous vous entraînez le matin, vous êtes plus conscient de ce que vous mangez pendant le reste de la journée. Après tout, vous ne voulez pas manger toutes les calories que vous avez brûlées.

garder des collations saines

  • Gardez des collations saines à portée de main

    Pour beaucoup de gens, fumer n’est qu’un moyen de s’occuper et de se distraire. En tant qu’ami bien intentionné, faites votre part pour aider en gardant des collations saines à portée de main, afin que votre ami ait quelque chose à grignoter quand l’étrange envie de fumer se manifeste.

planifier une séance de nettoyage de printemps

  • Planifiez une séance de nettoyage de printemps

    Hors de vue, hors de l’esprit. Nous avons constaté que cette astuce rend ce voyage cahoteux un peu plus fluide. Votre amie est plus susceptible de vouloir fumer lorsqu’elle voit des cigarettes et des cendriers autour d’elle. Alors, prévoyez une séance de purge et fouillez dans les tiroirs et les sacs à main pour en retirer cigarettes, boîtes vides et cendriers. Nettoyer les rideaux et les taies d’oreiller qui puent la fumée éventée aidera aussi !

achetez votre bocal en verre ami

  • Achetez à votre ami un bocal en verre

    Demandez à votre amie de mettre dans un bocal en verre la somme d’argent qu’elle dépense habituellement en cigarettes, quotidiennement ou hebdomadairement. Voir combien d’argent elle économise chaque jour l’aidera à prendre sa décision d’arrêter de fumer, nous en sommes sûrs !

vous n'exécutez pas de camp d'entraînement

  • Vous ne dirigez pas un camp d’entraînement

    Une rechute ou une erreur de jugement occasionnelle est naturelle, car la plupart des gens ne peuvent pas arrêter de fumer immédiatement. Mais si vous réprimandez votre amie ou si vous vous fâchez et vous fâchez lorsqu’elle vous appelle ou vous envoie des SMS, il y a de fortes chances que la prochaine fois qu’elle ait l’impression de se heurter à un obstacle, elle sera moins encline à se confier à vous. Au lieu de cela, rappelez-lui tout le chemin parcouru et combien vous appréciez l’effort qu’elle fait. Rendez le voyage plus facile pour elle, pas plus difficile !

offrez lui une séance d'acupuncture

  • Offrez-lui une séance d’acupuncture

    Si les efforts de votre amie ont plafonné ou si vous trouvez que sa motivation diminue, gardez les choses fraîches et excitantes en lui offrant une séance d’acupuncture. Cette thérapie alternative est extrêmement efficace lorsqu’il s’agit de botter les fesses car elle aide à détoxifier, réduit les fringales et vous aide à vous déstresser. Il stimule également les endorphines, vous garde calme et vous fait vous sentir plus en bonne santé. C’est une situation gagnant-gagnant tout le chemin!


Notez cet article !

MENU

Back