8 conseils pour planifier la lune de miel parfaite


Ça arrive enfin ! Votre prince charmant s’est mis à genoux. Votre grand jour est tout planifié et préparé avec les tantes, les oncles, les « bhaiyas » et les « bhabhis » qui se sont alignés pour vous donner tous les conseils dont vous avez besoin, et votre trousseau de mariage a l’air d’être fait de poussière d’étoiles ; mais pendant que vous vous détendez et que vous poussez un soupir de soulagement, attendez juste une seconde ! Il y a encore du travail à faire quand il s’agit de planifier la lune de miel ! Confus? Épuisé? Ne t’inquiètes pas. Préparez-vous avec ces huit conseils simples…

  • Calendrier et budget
  • Faire la navette
  • Partager et conquérir
  • La destination
  • L’itinéraire
  • Rechercher
  • Documents
  • Voyager léger


Calendrier et budget

Calendrier et budget

Planifiez votre lune de miel de manière à pouvoir bénéficier de prix et de forfaits réduits et hors saison pour vos destinations préférées. Cela vous donnera non seulement une certaine intimité dont vous avez tant besoin, mais vous permettra également de faire des offres fabuleuses pour la nourriture et le séjour. Cette luxueuse station thermale que vous convoitiez est désormais à portée de main ! Et non, vous n’avez pas besoin de partir juste après le mariage. En éliminant les engagements après le mariage, vous passerez des vacances plus détendues ensemble.


Faire la navette

Faire la navette

Le prochain sur votre liste est la meilleure façon de vous rendre, de partir et, surtout, pendant votre lune de miel. Vous ne voulez pas finir par vous soucier de la façon de vous déplacer. Faites-vous aider par votre agent de voyage, utilisez vos miles de fidélité et vos cartes de crédit de voyage pour profiter des avantages en matière de coûts, et réservez tous les billets de bus/train bien à l’avance pour éviter de trouver votre nom sur les listes d’attente tant détestées.

Lire aussi  Être déçu par une personne : Comment le gérer ?


Partager et conquérir

Partager et conquérir

La plupart des femmes ressentent le besoin de planifier des événements presque importants comme les mariages et les lunes de miel entièrement par elles-mêmes. Mais il ne doit pas en être ainsi. Discutez avec votre partenaire et demandez-lui d’assumer la moitié des responsabilités, c’est aussi sa lune de miel ! Faites des listes de choses à faire séparées afin que vous n’ayez tous les deux qu’une partie de l’ensemble à gérer. Cela permet une planification transparente et détendue.


La destination

La destination

Nous avons tous cette liste d’endroits que nous avons toujours voulu visiter, et nos âmes aspirent aux expériences enrichissantes qu’offrent ces lieux exotiques. Mais les lunes de miel sont différentes. Ils doivent être juste ce qu’il faut de plaisir et d’intimité, parsemés d’un soupçon d’aventure. Planifiez la destination de vos rêves en gardant à l’esprit les goûts et les aversions de chacun. Voyager dans des endroits moins fréquentés offrira plus de chances de ne faire qu’un avec l’endroit. Veillez également à tenir compte des saisons. Les conditions météorologiques extrêmes mettront un frein à votre voyage et à votre humeur.

8 conseils pour planifier la lune de miel parfaite


L’itinéraire

L'itinéraire

Oui, une lune de miel n’arrive qu’une fois dans une vie et vous voulez en profiter au maximum. Cela dit, arrêtez-vous de « bourrer » ces journées heureuses avec des horaires stricts. C’est des vacances, un temps dédié à vous deux; pas un camp militaire. Planifiez des activités et des visites touristiques à un rythme confortable et assurez-vous également de disposer de suffisamment de temps pour vous reposer. Re-confirmez toutes les réservations et réservations bien à l’avance pour éviter les mauvaises surprises à la dernière minute.


Rechercher

Rechercher

Cela ne peut pas être assez souligné. Il est impératif que des recherches adéquates soient effectuées sur les lieux que vous souhaitez visiter. Par exemple, vous devrez peut-être apprendre des mots et des phrases simples de la langue régionale pour faciliter la communication avec les habitants. Se familiariser avec les coutumes et traditions locales est un autre facteur important pour éviter d’offenser accidentellement les gens. Vous auriez également besoin d’en savoir plus sur votre destination afin de pouvoir faire vos valises de manière appropriée.

Lire aussi  12 briseurs de relation basés sur votre signe du zodiaque


Documents

Documents

Au risque de paraître générique, assurez-vous de rassembler et de revérifier tous les documents nécessaires tels que passeports, chèques de voyage, billets, pièces d’identité, etc. Votre voyage n’est pas possible sans eux. Prévoyez suffisamment de temps pour obtenir des documents comme des passeports et des visas en règle, au cas où vous ne les auriez pas. Emportez quelques livres de voyage à consulter pendant le voyage.


Voyager léger

Voyager léger

Ouf! Celui-ci ne sera pas facile. Emballez trop de choses ne fera que vous traîner et vous ralentir. Dans les villes étrangères, les transports locaux comme les taxis peuvent être coûteux et vous préférerez peut-être marcher sur de courtes distances. Les destinations nature et aventure peuvent inclure le trekking, l’escalade, etc. Lorsque vous voyagez en avion, il y a des restrictions sur le poids des bagages, et n’oubliez pas, vous avez besoin d’espace dans ces sacs pour rapporter toutes vos courses ! N’emballez que ce dont vous avez besoin, comme des vêtements, des articles de toilette, des chaussures et des gadgets. Assurez-vous également de garder une trousse de premiers soins à portée de main avec des pansements, une crème antiseptique et tous les médicaments que vous prenez régulièrement.

Alors voilà. Huit conseils pour vous aider à planifier la lune de miel parfaite et digne d’un conte de fées. Amuse-toi bien. Bon voyage!


4.2/5 - (30 votes)

MENU

Back