8 anciens secrets de beauté qui fonctionnent encore aujourd’hui


La plupart des célébrités et des modèles que nous voyons à la télévision ou dans les longs métrages semblent souvent avoir une peau et des cheveux radieux et sans défaut. Leur maquillage est également joli, que ce soit le chatoiement ou le contour mettant en valeur leurs pommettes. Il y a peut-être aussi des divas de la mode et du style que vous idolâtrez, essayant d’imiter leur apparence de temps en temps. Cependant, peu importe vos efforts ou le nombre de vidéos de didacticiel que vous regardez sur YouTube et Instagram, obtenir ce look parfaitement correct semble être une tâche impossible. Il manque toujours une ou l’autre chose et même découvrir ce que c’est devient une autre tâche en soi.

Certains de ces trucs et astuces de beauté sont si subtils que vous pourriez penser que seuls les cercles intérieurs du monde de la beauté et du maquillage en sont au courant. Eh bien, plus maintenant ! Nous avons parlé à certains des experts et des gros bonnets du secteur et ils nous ont révélé quelques-uns des secrets de beauté qui les aident à rester au sommet de leur art.

Certains secrets de beauté ont également été utilisés par les fashionistas de toutes les générations. Depuis les glorieux Romains et les Égyptiens glamour jusqu’aux Moghols et aux Victoriens, ces trucs et astuces ont aidé une grande partie de la noblesse à établir les normes de beauté sur une période de temps. Nous avons également fait quelques recherches par nous-mêmes et sommes tombés sur quelques trucs et astuces beauté qui sont utilisés depuis des siècles maintenant mais qui ont quand même réussi à rester sous le radar, à l’insu de la plupart de la population.

Notre équipe glam chez BeBeautiful a décidé de les compiler à parts égales et, par conséquent, nous vous présentons 8 secrets de beauté du passé que presque tous les experts en beauté ne jurent ou ne jurent que par. Lisez la suite pour jeter un coup d’œil à secrets de beauté qui vous aidera à comprendre les détails les plus fins de la magie du maquillage et les meilleures routines de beauté du monde.

  • Huiles aromatiques et massages
  • Henné, beau et complexe
  • Une solution à base d’argile !
  • Miel depuis la nuit des temps !
  • Superposer votre doublure
  • Réchauffer le bigoudi
  • Mélangez-le!
  • Tirer le meilleur parti de votre mascara


Huiles aromatiques et massages

Huiles aromatiques et massages

Il n’y a peut-être pas de meilleure sensation dans ce monde que de prendre soin de vous et de votre peau pour une belle massage aux huiles aromatiques et baumes. Aussi connu sous le nom de thérapie aux huiles essentielles, le processus est celui de la guérison dans lequel des extraits de plantes naturelles mélangés à des huiles à base de plantes sont utilisés pour faire face à la fois à votre stress physique et mental.

Lire aussi  6 choses que vous devez savoir sur la couleur des cheveux Balayage

Cette secrets de beauté a une longue histoire, ayant été fréquemment utilisé dans les anciennes civilisations de la Chine, de l’Inde et de l’Égypte, puis traversant la Perse avant de finalement atterrir entre les mains de médecins français et allemands, qui ont principalement contribué à sa vulgarisation ainsi qu’à l’introduire dans le monde moderne. Non seulement les huiles utilisées en aromathérapie aident à hydrater votre peau, mais elles sont également utiles pour soulager le stress, l’anxiété et même pour améliorer votre digestion, ce qui vous donne une apparence saine et radieuse.


Henné, beau et complexe

Henné, beau et complexe

Le henné, également connu sous le nom de Mehendi, est essentiellement un colorant préparé à partir de l’arbre au henné (Lawsonia désarmé). Tout en étant un secrets de beauté Utilisé depuis l’Antiquité, que ce soit pour la teinture des cheveux ou pour la décoration des mains, l’usage du Henné ne s’est répandu que récemment dans le monde entier à partir de certaines régions du sous-continent indien, du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.

Il y a un certain nombre d’avantages que le colorant a pour votre peau ainsi que vos cheveux. Non seulement il nourrit vos cheveux pour leur redonner leur santé et leur brillance d’origine, mais il peut également aider à rétablir l’équilibre acide-alcalin de votre cuir chevelu, garantissant ainsi que vos racines sont plus fortes. Quant à la peau, les propriétés rafraîchissantes du henné peuvent être utilisées pour soulager les maux de tête, réduire l’inflammation et même détoxifier votre corps dans une mesure.


Une solution à base d’argile !

Une solution à base d'argile !

Des masques et des bains d’argile ont été utilisés comme secrets de beauté depuis la nuit des temps, tant pour vos cheveux que pour votre peau. Certains des types d’argile les plus couramment utilisés à cette époque seraient le kaolin, la bentonite et la terre de Fuller. Ce dernier (également connu sous le nom de «Multani Mitti» dans le sous-continent indien), par exemple, est largement utilisé dans l’industrie de la beauté, d’autant plus qu’il peut être extrêmement efficace pour traiter l’acné et d’autres problèmes de peau. La plupart de ces types d’argile sont utilisés comme masques d’argile ou dans des bains de boue (nous vous recommandons vivement d’essayer celui-ci) et aident à nettoyer l’huile, la saleté et les autres impuretés de votre peau et de vos cheveux.


Miel depuis la nuit des temps !

Miel depuis la nuit des temps !

Le miel est un autre de ces ingrédients dont nous utilisons les propriétés cicatrisantes et hydratantes depuis la nuit des temps. Et tandis que l’antiseptique et antibactérien bienfaits du miel sont assez bien connus (tout comme son utilisation comme antioxydant), le secret de beauté que peu de gens connaissent est que le miel peut également être utilisé pour réduire la cellulite dans votre corps. Tout ce que vous avez à faire est d’appliquer du miel sur la région dont vous souhaitez vous débarrasser de la cellulite et de continuer à utiliser votre paume comme vous le feriez avec une bande d’épilation.

Lire aussi  Le Syndrome de Loeys-Dietz : Une Exploration des Causes et des Traitements Médicaux


Superposer votre doublure

Superposer votre doublure

Eh bien, si vous êtes un maquilleur professionnel, vous ne devriez avoir aucun problème à superposer les yeux avec un liner liquide. Oui, celui qui tient toute une journée et qui pourtant ne tache pas. Cependant, nous ne sommes pas tous exactement des professionnels du maquillage et pouvons finir par avoir du mal avec le liner. Une secrets de beauté ou une astuce que nous pourrions vous transmettre serait d’utiliser un crayon pour superposer vos yeux avant de vous lancer avec un crayon liquide. Cela rend l’ensemble du processus beaucoup plus pratique.


Réchauffer le bigoudi

Réchauffer le bigoudi

Qui n’aime pas les cils bouclés ? Ils ne sont pas si faciles à passer, même si vous avez un recourbe-cils à votre disposition. Comment font les maquilleurs alors ? La secrets de beauté derrière les cils bouclés est de réchauffer un peu le recourbe-cils avant de l’utiliser, soit en le gardant dans l’eau tiède pendant un certain temps, soit en utilisant votre sèche-cheveux dessus. Si vous n’avez pas de recourbe-cils avec vous, presser les cils avec le dos réchauffé d’une cuillère devrait également faire l’affaire.


Mélangez-le!

Mélangez-le!

Aimez-vous l’odeur et la sensation de votre lotion pour le corps préférée sur votre corps ? Et si nous disions que nous pourrions faire beaucoup mieux ? Il y a pas mal de choses que vous pouvez mélanger avec votre lotion pour le corps. Par exemple, mélanger juste un tout petit peu d’huile d’olive avec la lotion donnera à votre peau un bel éclat doux, tandis que l’ajout d’un peu de poudre bronzante est le moyen le plus rapide et le plus pratique de vous baigner dans la couleur.


Tirer le meilleur parti de votre mascara

Tirer le meilleur parti de votre mascara

Le mascara que vous possédez commence-t-il à s’agglutiner ou à s’écailler après un certain temps ? Eh bien, il y a quelques mascaras sur le marché qui ne le font jamais vraiment, mais nous ne pouvons pas tous nous les permettre. Comment faire fonctionner notre mascara pas si chic alors? Eh bien, le secrets de beauté Ou une astuce qui fait qu’un mascara normal fonctionne comme un mascara exceptionnel consiste à tenir une carte (une simple carte de visite devrait suffire) contre vos cils tout en l’enduisant de l’autre côté avec votre brosse à mascara. Fonctionne comme par magie, celui-ci !


4.4/5 - (10 votes)

MENU

Back