7 Signes que vous pourriez sortir avec un engagement-phobe


Pour le dire plus simplement, la phobie de l’engagement, c’est quand une personne a peur d’être dans une relation par peur d’être attachée et/ou de manquer (FOMO) toutes les autres choses (et personnes) que la vie a à leur offrir. . Les phobes de l’engagement croient qu’il faut vivre dans l’instant, pour la simple raison que l’avenir est incertain et imprévisible, et tout ce qu’il vous reste, c’est maintenant. Alors faites en sorte que ça compte !

Bien que leur mode de vie puisse être exaltant pour ceux qui ont des limitations strictes sur eux-mêmes (signes terrestres fixes), il y a aussi un mauvais côté (laid) aux phobes de l’engagement que vous ne pouviez pas voir, car ils sont sacrément bons pour le dissimuler. Pour savoir si vous avez affaire à, ou pire, si vous sortez avec un phobique de l’engagement, voici quelques signaux d’alarme à surveiller…

  • Signe #1 : Ils ont peur des étiquettes et des définitions
  • Signe #2 : Souvent, ils ne finissent pas ce qu’ils commencent
  • Signe #3 : Il y a quelque chose de charmant chez eux
  • Signe #4 : Ils ne peuvent même pas penser à court terme
  • Signe #5 : Vous n’avez jamais rencontré leurs amis et leur famille
  • Signe #6 : Ils ont tendance à se détacher/se distancer
  • Signe #7 : Leur histoire de relation n’est pas longue


Signe #1 : Ils ont peur des étiquettes et des définitions

Signe #1 : Ils ont peur des étiquettes et des définitions

Vous voulez leur apposer l’étiquette « petit ami » ou « petite amie » ? Boy, ça va être un long retour à la maison ! Si votre SO est un phobique de l’engagement, il fuira toute forme de définition comme s’il y avait un ouragan qui approchait. Vous risqueriez leur sentiment de liberté et ils vous perçoivent maintenant comme une menace.

Lire aussi  Sortir avec un Lion ? Gardez ces 10 choses à l'esprit


Signe #2 : Souvent, ils ne finissent pas ce qu’ils commencent

Signe #2 : Souvent, ils ne finissent pas ce qu'ils commencent

Pas seulement dans une relation, mais dans la vie, en général. Vous est-il déjà arrivé de les trouver en train de suivre un cours ou de s’inscrire à un club de gym, puis de s’en retirer complètement ? C’est ça là. Tout ce qui les oblige à rester engagés, ils préfèrent le sauter complètement. Parce que cela entraverait leur spontanéité, et c’est juste un grand NON.


Signe #3 : Il y a quelque chose de charmant chez eux

Signe #3 : Il y a quelque chose de charmant chez eux

Vous vous retrouvez attiré par eux malgré le doute dans votre tête. Non seulement leur apparence extérieure, mais aussi leurs traits et leurs bizarreries qui se sentent si animés et vivants. Dites-vous, c’est juste quelque chose qu’ils ont acquis en cours de route, en esquivant toute forme d’engagement qui risquerait de vider leur énergie.


Signe #4 : Ils ne peuvent même pas penser à court terme

Signe #4 : Ils ne peuvent même pas penser à court terme

Demandez-leur s’ils sont libres pour un plan du samedi soir le mercredi et vous recevrez probablement une expression vide. Trois jours, c’est long, c’est un Walter Mitty vous avez affaire à. Demandez à nouveau le samedi matin et vous obtiendrez peut-être une réponse. Leur définition du court terme est vraiment courte.


Signe #5 : Vous n’avez jamais rencontré leurs amis et leur famille

Signe #5 : Vous n'avez jamais rencontré leurs amis et leur famille

« Non chérie, tu es important pour moi, mais pourquoi les mettre sur la photo ? Ça ne peut pas être juste nous deux ? Hmmm. Prenez vos repères là-bas. Votre SO ne pense probablement pas que cela va durer assez longtemps pour impliquer ses proches. Il/elle se demande probablement que ce serait très gênant pour eux si vous vous sépariez tous les deux.

Lire aussi  Méthode Gordon : Mieux communiquer avec votre entourage


Signe #6 : Ils ont tendance à se détacher/se distancer

Signe #6 : Ils ont tendance à se détacher/se distancer

Les choses allaient-elles enfin bien avec votre SO avant qu’il ne décide de reculer un peu ? C’est probablement parce qu’il commençait à se sentir claustrophobe. L’intimité ou le lien émotionnel est perçu comme un signal d’alarme pour les phobes de l’engagement que les choses devenaient trop réelles. Alors au lieu de les renforcer, ils essaient de saboter.


Signe #7 : Leur histoire de relation n’est pas longue

Signe #7 : Leur histoire de relation n'est pas longue

Ne laissez pas le manque de relations passées sérieuses de votre SO vous faire croire qu’il attendait la bonne. Ils les esquivaient probablement tout le long ou reculaient comme dans le signe n ° 6 là-haut. Ne soyez pas dupe non plus s’ils prétendent ne pas avoir encore trouvé « celui » ou qu’il reste encore du temps avant qu’ils ne s’installent, car ils fuient tout simplement l’engagement.


4.4/5 - (13 votes)

MENU

Back