7 paires de shorts de course qui vous motiveront à vous entraîner


Un bon entraînement commence par la bonne tenue. Si vous êtes un athlète ou que vous aimez généralement maintenir un bon régime de remise en forme, vous avez probablement déjà investi dans une bonne paire de vêtements de sport et de sport. Mais, si vous partagez une passion particulière pour la course à pied, alors vous avez besoin de quelque chose d’un peu plus : un très bon short de course ! Ces shorts, conçus spécialement pour la course à pied, se déclinent en plusieurs styles différents, chacun offrant certains avantages que les coureurs trouvent très précieux. Décider quel style opter est une question de préférence individuelle et ces préférences sont généralement basées sur l’apparence, la sensation ou la performance du short.

Si vous cherchez à investir dans une paire de shorts de course, il est important de connaître vos options avant de magasiner. Les coups de course sont principalement de 3 types différents :

  • Short de compression

    Ce sont des shorts moulants, très similaires aux shorts de vélo mais sans le rembourrage. Les shorts de compression épousent parfaitement la peau et maintiennent fermement les muscles en place pendant la course. En raison de sa coupe ajustée, ce short garde les muscles au chaud pendant la course, offre le meilleur soutien musculaire et est le plus solide en matière de prévention des frottements. Le tissu extensible permet également une flexibilité exceptionnelle.

  • Short à encoche en V

    C’est le style de short de course le plus courant et le plus populaire. Les shorts à encoche en V ont une découpe en forme de V à l’envers sur les coutures extérieures des jambes et permettent au coureur d’avoir une plus grande amplitude de mouvement que si les coutures étaient cousues ensemble jusqu’en bas. Contrairement aux shorts de compression, ces shorts ont une coupe plus ample.

  • Short fendu

    Les shorts à jambes fendues sont également des shorts amples, mais sont conçus pour de meilleures performances. Les coutures intérieures de ceux-ci sont beaucoup plus courtes et offrent la plus grande amplitude de mouvement au coureur. Ce short est très apprécié car les coureurs apprécient la manière dont la fente ne gêne pas leur foulée naturelle.

    Quelle que soit votre préférence, voici un tas de shorts de course pour tous les usages qui vous donneront certainement envie de sortir courir. Regarde…

Adidas techfit 7 collants courts pour l'entraînement des femmes

  1. Patagonia Strider Pro Short de course pour femme

    Ce short de course à jambe fendue est un excellent moyen de démarrer votre entraînement. Le short strider pour femmes de Patagonia est un choix idéal pour votre routine de course quotidienne, en particulier pour les débutants. De plus, vous avez le choix entre des couleurs très vives… cerise sur la cerise, n’est-ce pas ? !

Patagonia femmes strider pro short de course pour l'entraînement

  1. Adidas Collant court Techfit 7″ pour femme

    Le collant court Adidas Techfit 7″ pour femme est un short de course compressif avec des coutures plates qui empêchent votre peau de frotter pendant que vous courez. Il a une large ceinture élastique plate pour plus de confort et d’esthétique. Il a également une fabrication Climalite qui aide à évacuer la transpiration de votre corps. peau pour que vous restiez au sec et au frais.Si vous êtes sérieux et que vous préférez un style compressif, celui-ci est un choix idéal.

Adidas blanc fumée w short pour l'entraînement

  1. Short Adidas blanc fumé W

    Ce short Adidas blanc fumé est non seulement superbe, mais offre également d’excellentes performances. Ces running shots à jambe fendue ont une coupe ample et des coutures courtes qui permettent une liberté de mouvement impeccable. Si vous êtes sérieux au sujet de votre course et que vous voulez faire un effort supplémentaire pour bien paraître tout en le faisant, cette paire est faite pour vous !

cw x pro short pour l'entraînement

  1. Short CW-X Pro

    Ce short de course est conçu pour offrir un soutien optimal au mouvement linéaire du coureur. Le short CW-X Pro minimise l’impact sur les ischio-jambiers et réduit l’effort global pendant la course. Ce short de course compressif aide également à améliorer la circulation sanguine et offre d’excellentes performances. Comme son nom l’indique, c’est un must have pour tous les pros !

nike pro hypercool pour l'entrainement

  1. Nike Pro Hyper Cool

    Ce short anti-humidité est doté d’un tissu Dri-Fit qui évacue la transpiration de la peau et la garde au frais et au sec. Ce short de course à compression a une coupe ajustée et adhère à votre corps pour un maintien près du corps. Ils ont également une ceinture élastique qui offre un soutien musculaire et une grande flexibilité. Que vous couriez un marathon ou que vous vous échauffiez simplement sur le tapis de course, ce short de course vous aidera à parcourir des kilomètres.

short de course lululemon avec poches pour l'entraînement

  1. Short de course Lululemon avec poches

    Nous pensons pratiquement à beaucoup de nos tenues, alors pourquoi s’arrêter quand il s’agit de vêtements de sport. En plus d’offrir un confort et des performances excellents, ce short de course à jambes fendues est doté d’une poche arrière pour ranger vos petits objets essentiels comme des clés ou votre téléphone sans le fardeau d’un sac et sans qu’une poche latérale complète ne gêne vos foulées.

reebok short de course à couverture complète pour l'entraînement

  1. Reebok 2-en-un Short de course à couverture complète

    Ce short de course 2 en 1 est fait sur mesure pour les pros. Ils offrent une flexibilité et un soutien impeccables et évacuent complètement la transpiration pour que vous puissiez continuer confortablement sur des kilomètres sans vous arrêter. Ils ont une sous-couche confortable qui offre un soutien musculaire et une couverture sûre pour les étirements des ischio-jambiers avant la course ou les fentes dans la salle de musculation. De plus, la coque extérieure tissée légère ajoute une brise de confort aéré à chaque kilomètre. Celui-ci est un choix incontournable pour de nombreux athlètes professionnels, donc si c’est ce pour quoi vous vous entraînez, vous feriez mieux d’en obtenir un !

Pour vraiment comprendre les merveilles des shorts de course, vous devez en faire l’expérience de première main. Alors allez-y, prenez une paire et faites-en un tour. Vous seriez surpris de l’impact positif que ce petit ajout au placard peut avoir sur votre routine de fitness.

Crédits image : Pinterest, reebok.com, filesackapi.com, patagonia.com, zassets.com, wearecdn.net


Notez cet article !
Lire aussi  Vous vous demandez si vous devriez utiliser de l'huile d'arbre à thé pour l'acné ? Oui et voici pourquoi...

MENU

Back