7 Face Packs pour les boutons qui fonctionneront réellement


Les boutons peuvent apparaître sur le visage de n’importe qui et à tout moment, en particulier lorsqu’ils s’y attendent le moins ou qu’ils doivent assister à un événement important. Ces invités indésirables peuvent se présenter seuls ou emmener toute la famille ! Comme nous le savons tous, il faut des compétences particulières et beaucoup de patience pour y faire face. Parce qu’un faux mouvement, et vous vous retrouverez avec des cicatrices de boutons tenaces qui mettront une éternité à s’estomper. Alors que le nettoyage, la tonification et l’hydratation de base sont essentiels, votre peau a également besoin d’un masque pour garder ces boutons à distance. Masques pour les boutons contiennent certains ingrédients qui tuent les bactéries responsables de l’acné et contrôlent la production excessive d’huile sur le visage.

Nous allons vous parler de sept de ces packs de visage pour les boutons qui contiennent des ingrédients puissants pour garder l’acné à distance. Cependant, ces packs de visage ne fonctionneront que si vous suivez également un mode de vie sain et maintenez de bonnes habitudes de soins de la peau.

  • Façons de prévenir les boutons
  • 01. Masque visage à l’aloe vera et au curcuma
  • 02. Masque au miel et à la cannelle
  • 03. Pack visage caillé et avoine
  • 04. Masque facial à l’argile bentonite
  • 05. Masque visage à l’huile d’arbre à thé et au blanc d’œuf
  • 06. Masque facial au fenugrec
  • 07. Masque facial à la farine de pois chiches, au miel et au yaourt
  • FAQ sur les Face Packs pour les boutons :


Façons de prévenir les boutons

Façons de prévenir les boutons

– Lavez votre visage deux fois par jour

– Se démaquiller avant d’aller au lit

– Portez de la crème solaire tous les jours

– Utiliser des produits non comédogènes

– Manger des fruits et légumes frais

– Evitez le sucre raffiné

– Gérer le stress

– Boire 8 à 10 verres d’eau par jour


01. Masque visage à l’aloe vera et au curcuma

01. Masque visage à l'aloe vera et au curcuma

Curcuma est utilisé dans les ménages indiens, non seulement pour ajouter de la saveur et de la couleur aux aliments, mais aussi pour soigner divers maux comme le rhume et le mal de gorge. Le curcuma contient des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires qui en font un excellent ingrédient pour le traitement de l’acné. L’aloe vera, d’autre part, contient des propriétés cicatrisantes et apaisantes qui aident à apaiser les boutons actifs. Combiner ces deux pour préparer le meilleur masque facial pour les boutons et l’acné fonctionnera sûrement.

Lire aussi  Comment sublimer votre boeuf bourguignon avec un accompagnement parfait ?

Comment utiliser:

  • Prenez suffisamment de gel d’aloe vera et ajoutez une cuillère à café de poudre de curcuma et quelques gouttes d’eau pour former une pâte.
  • Appliquez uniformément sur tout le visage et lavez après 15 à 20 minutes.


02. Masque au miel et à la cannelle

02. Masque au miel et à la cannelle

Tous les deux miel et cannelle sont d’excellents ingrédients pour tuer les bactéries responsables de l’acné. Leurs propriétés antibactériennes aident à apaiser et à traiter les boutons. Ces deux-là sont facilement disponibles dans tous les foyers, alors n’hésitez plus et essayez-les !

Comment utiliser:

  • Pour faire ce masque facial pour les boutons, prenez deux cuillères à café de miel biologique et ajoutez-y une demi-cuillère à café de poudre de cannelle.
  • Mélanger les deux ingrédients pour former une pâte et appliquer sur tout le visage.
  • Laver après 10-15 minutes.


03. Pack visage caillé et avoine

03. Pack visage caillé et avoine

Gruau est un excellent ingrédient pour la peau, en raison de ses propriétés exfoliantes, nettoyantes en profondeur et hydratantes. Lorsqu’il est mélangé avec du caillé, il fait pour le masque facial parfait pour les boutons.

Comment utiliser:

  • Mélanger les flocons d’avoine pour obtenir une consistance semblable à de la poudre et ajouter du caillé pour former une pâte, vous pouvez également y ajouter un blanc d’œuf pour traiter les points noirs.
  • Bien mélanger et appliquer sur tout le visage, laver après 15 minutes.


04. Masque facial à l’argile bentonite

04. Masque facial à l'argile bentonite

Les masques d’argile fonctionnent idéal pour toute personne ayant une peau grasse et sujette à l’acné. L’argile bentonite, en particulier, absorbe l’excès de sébum du visage et empêche l’obstruction des pores. Vous pouvez facilement le trouver en ligne et dans les magasins, l’utilisation de ce masque au moins une fois par semaine aidera à absorber les huiles et les impuretés du plus profond des pores pour vous donner peau lisse et sans huile.

Comment utiliser:

  • Mélangez avec de l’eau ou de l’eau de rose et appliquez uniformément sur la peau humide et laissez sécher pendant environ 10 à 15 minutes.
  • Rincer à l’eau pour révéler une peau douce et éclatante.


05. Masque visage à l’huile d’arbre à thé et au blanc d’œuf

05. Masque visage à l'huile d'arbre à thé et au blanc d'œuf

Riche en propriétés antibactériennes, huile d’arbre à thé calme la peau enflammée et aide à contrôler l’acné. Les blancs d’œufs, quant à eux, sont connus pour leur capacité à maintenir l’élasticité de la peau et à contrôler la production excessive d’huile.

Lire aussi  CONNAISSEZ-VOUS BIEN LES TISSUS ET LES TISSUS INDIENS ?

Comment utiliser:

  • Pour préparer ce masque facial contre les boutons, prenez le blanc d’un œuf dans un bol et ajoutez-y une goutte d’huile d’arbre à thé.
  • Bien mélanger et appliquer uniformément sur l’ensemble du visage, vous pouvez utiliser un pinceau pour l’application.
  • Laisser sécher le mélange puis laver à l’eau tiède.


06. Masque facial au fenugrec

06. Masque facial au fenugrec

Le goût amer graines de fenugrec faire un excellent pack de visage pour les boutons. Les propriétés antibiotiques et antiseptiques de le fenugrec soigne les boutons et les infections de la peau effectivement. Si vous avez des graines de fenugrec dans votre cuisine, essayez ceci remède maison contre les boutons aujourd’hui.

Comment utiliser:

  • Faites tremper une cuillère à café ou deux de graines de fenugrec pendant la nuit et broyez-les en une pâte le matin.
  • Appliquez cette pâte sur votre visage et votre cou, laissez sécher.
  • Laver après 10-15 minutes avec de l’eau tiède.
  • Répétez deux fois par semaine pour de meilleurs résultats.


07. Masque facial à la farine de pois chiches, au miel et au yaourt

07. Masque facial à la farine de pois chiches, au miel et au yaourt

La farine de Gram ou besan est largement utilisée comme exfoliant naturel pour éclaircir la peau et éliminer l’excès de sébum. Ce prévient les boutons en aidant se débarrasser des peaux mortesaccumulation d’huile et bactéries profondément ancrées. Ajouter les bienfaits du miel et du yaourt au besan vous donnera le parfait pack visage pour l’acné.

Comment utiliser:

  • Prenez une cuillère à soupe de farine de gramme dans un bol et ajoutez une cuillère à café de miel et de yaourt pour former une pâte épaisse.
  • Appliquez uniformément sur tout le visage et le cou et laissez sécher.
  • Rincer à l’eau tiède pour révéler une peau lumineuse et lisse.
  • Utilisez deux fois par semaine pour de meilleurs résultats.


FAQ sur les Face Packs pour les boutons :

FAQ sur les masques pour le visage contre les boutons

1) Quelle est la bonne façon d’utiliser les masques pour le visage contre les boutons ?

UN. Maintenant que vous connaissez tous les ingrédients et les combinaisons de masques qui fonctionnent bien pour les boutons, il est important que vous appreniez à les utiliser correctement. N’utilisez jamais un masque facial sur une peau non lavée et ne le laissez pas trop longtemps ou cela rendra votre peau trop sèche.

2) Comment se débarrasser des boutons du jour au lendemain ?

UN. La dure vérité est qu’il n’y a aucun moyen de se débarrasser des boutons du jour au lendemain. L’application de glace enveloppée dans un tissu sur les boutons réduira l’inflammation. Évitez d’appliquer du dentifrice sur le bouton, car cela dessèche la peau.

3) Le citron peut-il éliminer mes boutons ?

UN. Le citron est de nature très acide et il n’est pas recommandé de l’appliquer directement sur la peau. Il peut brûler la peau et laisser une marque sombre qui sera très difficile à cicatriser. Par conséquent, évitez d’utiliser du citron et de l’ail directement sur la peau du visage.


4.8/5 - (20 votes)

MENU

Back