7 choses que vous ne devriez pas faire pendant le confinement pour garder votre santé mentale


La distanciation sociale est difficile, mais vous n’êtes pas seul. Nous sommes tous dans le même bateau et il n’y a pas de meilleur moment que ces moments sans précédent pour que la communauté de la beauté se serre les coudes (du moins virtuellement). Donc, si vous vous êtes retrouvé dans une ornière de quarantaine, je vous dédie ce post.

C’est une liste de 7 choses que je me suis surpris à faire pendant le verrouillage qui ne me faisait aucun bien. Et je parie que ça ne vous fera aucun bien non plus. Alors jetez un coup d’œil et essayez peut-être ces alternatives à la place ?

  • Jetez toutes les habitudes de toilettage par la fenêtre
  • Mangez de la malbouffe et buvez moins d’eau
  • Devenir obsédé par la désinfection
  • Overdose de mauvaises nouvelles
  • Oubliez la crème solaire ou votre routine de soins de la peau
  • Insistez sur le poids que vous avez pris
  • Être déprimé à l’idée d’être à l’intérieur


Jetez toutes les habitudes de toilettage par la fenêtre

Jetez toutes les habitudes de toilettage par la fenêtre

Oui, j’ai vu les mèmes. Nous sortons tous de la quarantaine avec un unibrow. Mais non, je ne suis pas partant pour ça. J’ai eu mes jours où j’avais l’air échevelé, mais dernièrement, je me suis assuré d’être au moins à moitié décent en ce qui concerne le toilettage. J’ai épilé plusieurs fois, coiffé mes cheveux et appliqué un soupçon de maquillage pour m’aider à passer quelques appels vidéo. De toute façon, je ne pense pas que ça fasse mal de se toiletter. Cela vous fera vous sentir mieux d’être à l’intérieur aussi!

Lire aussi  Débarrassez-vous définitivement des pointes fourchues : voici comment


Mangez de la malbouffe et buvez moins d’eau

Mangez de la malbouffe et buvez moins d'eau

Rester assis en pyjama toute la journée peut avoir cet effet sur n’importe qui. Et croyez-moi, je sais que la tentation de pénétrer par effraction dans le sac de chips que vous avez acheté lors de votre dernière course à l’épicerie avant que le gouvernement n’annonce le couvre-feu est réelle, mais ne le faites pas ! Ce que je fais à la place, c’est faire le plein de collations plus saines mais moins attrayantes comme des bâtonnets de carottes, des tranches de betteraves rouges et des cacahuètes grillées, et rester super hydraté. J’ai aussi concocté quelques repas sains pour la famille. Cela a fait un monde de bien à ma peau et mon intestin est aussi beaucoup plus propre !


Devenir obsédé par la désinfection

Devenir obsédé par la désinfection

Il est important de se laver les mains souvent et de se désinfecter lorsque vous ne le pouvez pas. Mais n’exagérez pas. Assurez-vous simplement de le faire après avoir mangé, après être rentré de quelque part, après avoir été en contact avec des étrangers et, en général, lorsque vous en ressentez le besoin. Au-delà de cela, et vous deviendrez juste paranoïaque.


Overdose de mauvaises nouvelles

Overdose de mauvaises nouvelles

Oui, le prince Charles a été testé positif au virus, mais il n’y a aucune raison de paniquer. Respirez profondément, puis faites une pause avec Internet et les chaînes d’information ; passez plutôt du temps avec votre famille. Suivez les directives de l’OMS et faites votre part pour rester en sécurité, minimiser les sorties et maintenir une hygiène adéquate. C’est tout ce que vous pouvez faire.


Oubliez la crème solaire ou votre routine de soins de la peau

Oubliez la crème solaire ou votre routine de soins de la peau

Vous êtes dans la maison toute la journée, bien sûr. Mais c’est une raison de plus pour passer un peu plus de temps à prendre soin de sa peau. L’heure supplémentaire que j’économise le matin (que je consacre habituellement à me rendre au travail) me sert à me livrer à un gommage corporel, une étape supplémentaire dans ma routine de soins de la peau (lire : essence) et parfois un masque en feuille. Parler de soins de la peau pendant la quarantainepermettez-moi de dire que vous avez besoin d’un écran solaire même lorsque vous êtes à l’intérieur, car les rayons UV pénètrent par cette fenêtre en verre près de votre bureau et ils peuvent certainement endommager votre peau.

Lire aussi  La recette de la quiche lorraine épaisse ultime à essayer absolument !


Insistez sur le poids que vous avez pris

Insistez sur le poids que vous avez pris

Pendant la plus grande partie de mes jours de quarantaine, je me suis retrouvée devant un écran, essayant de faire du travail pendant que mes hanches s’élargissaient régulièrement ! Je sais qu’on dit « s’entraîner à l’intérieur », mais ça n’a pas été facile avec un enfant d’un an comme compagnie. Donc, au lieu de ruminer sur le surplus de graisse que j’accumule, j’ai pensé que je me lèverais et bougerais plus souvent. Se promener dans mon petit appartement toutes les heures aide. Et j’essaie aussi de repérer le jogging et de faire quelques craquements de temps en temps.


Être déprimé à l’idée d’être à l’intérieur

Être déprimé à l'idée d'être à l'intérieur

Être enfermé à l’intérieur 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 peut vous coûter cher. Mais prenez courage; pour égayer votre journée, tous les soirs à 17h, Be Beautiful vous propose la Beau-Tea Party via nos stories Insta. Alors apportez votre tasse de thé et attrapez tout le plaisir sur Instagram. Des quiz aux AMA avec des experts de la beauté et cool tutos maquillage aux défis insolites de TikTok, vous ne voulez pas manquer notre tea party ! En dehors de cela, vous pouvez essayer un nouveau maquillage ou technique de l’art des onglescuisinez un bon repas et préparez-le avec fantaisie, appelez votre meilleur ami par vidéo et regardez un film ensemble chez vous… Il y a beaucoup de choses amusantes à faire pendant la quarantaine. Quoi que vous fassiez, ne vous asseyez pas et ne vous morfondez pas !


4.5/5 - (20 votes)

MENU

Back