6 raisons pour lesquelles les gens trompent leur partenaire lorsqu’ils sont en couple


Vous ne pouvez pas compter le nombre de fois où vous avez entendu parler de couples qui se séparent parce que l’un a trompé l’autre. Bien que rompre avec un partenaire infidèle soit idéal, ce sont les séquelles de la rupture (faible estime de soi, dépression, etc.) qui rendent difficile l’adaptation à la fin de la relation.

Maintenant, nous sympathisons avec vous si vous avez été trompé, mais nous ne pouvons pas non plus nier le fait que les tricheurs ont peut-être aussi eu leurs raisons (que vous étiez probablement trop attristé pour voir). Par conséquent, dans une tentative de relier les points et d’éliminer le drame et le jeu du blâme, nous avons rassemblé quelques raisons pour lesquelles les gens trompent leur partenaire lorsqu’ils sont dans une relation. Alors ne vous culpabilisez pas, car il n’y avait pas que vous !

le partenaire s'ennuyait et était saturé
  • Raison #1 : Votre partenaire s’ennuyait et était saturé

    C’est une raison très réelle qui a tendance à être prise pour acquise, car comment pourriez-vous vous ennuyer de la personne que vous aimez, n’est-ce pas ? Eh bien, voici une vérification de la réalité – c’est possible. Cela peut être dû à de multiples circonstances, où votre partenaire a été exposé à différentes expériences qui l’ont fait grandir en tant qu’individu alors que la relation est restée la même. C’est là qu’il a finalement commencé à saturer parce que la relation ne correspondait plus à son rythme.

votre relation manquait d'intimité
  • Raison #2 : Votre relation manquait d’intimité

    À quand remonte la dernière fois que vous et votre partenaire avez été intimes l’un avec l’autre ? L’intimité ne doit pas être considérée comme acquise car c’est la seule chose qui vous est exclusive à tous les deux. Cependant, si malgré les tentatives et les efforts, votre relation semblait manquer d’intimité, que ce soit physique ou émotionnelle, alors c’était un drapeau rouge juste là. Pensez-y, à quel point une relation pourrait-elle être bonne si elle manquait de la chose la plus fondamentale qui se distingue des autres affaires occasionnelles ? Ne prenez pas l’intimité pour acquise.

Lire aussi  24 ans de mariage : les secrets d'une union qui dure

tu avais un partenaire vengeur
  • Raison #3 : Vous aviez un partenaire vengeur

    Bien que ce ne soit pas le scénario le plus probable, la vengeance dans une relation n’est pas rare. Cela dépend de la capacité de votre partenaire à tomber ou à se venger. Si votre partenaire a du mal à oublier les moments où vous l’avez bouleversé ou laissé tomber, il essaie de manifester toute cette colère et cette frustration refoulées en cherchant à se venger. Ils s’assurent seulement qu’ils ne seront plus jamais blessés ou trahis, mais ils ne se rendent pas compte qu’ils sabotent toute la relation.

votre partenaire est tombé amoureux de vous
  • Raison #4 : Votre partenaire est tombé amoureux de vous

    Tomber amoureux est aussi réel que tomber amoureux de quelqu’un. Découvrez à quel point cela peut devenir réel, ici. Les feux d’artifice à la Katy Perry que vous avez ressentis pour la première fois lorsque vous vous êtes connectés commençaient maintenant à s’estomper et vous ne pouviez pas y faire grand-chose. Les disputes et les bagarres constantes avec votre partenaire n’ont pas beaucoup aidé non plus, car elles n’ont fait que vous éloigner davantage. Tout cela était des signes que votre partenaire ouvrait sa voie de sortie hors de votre vie – et la tricherie ne faisait que la rendre plus facile.

votre partenaire était curieux
  • Raison #5 : Votre partenaire était du genre curieux

    Quand Dorothy Parker a cité—Le remède à l’ennui, c’est la curiosité. Il n’y a pas de remède à la curiosité– cela nous a poussés à sortir et à explorer. Mais quand il est allé trop loin (en appelant les panneaux aériens volages), Nancy B. Brewer l’a résumé pour nous en citant –La curiosité peut être aussi dangereuse qu’un papillon planant au-dessus d’une flamme. Cela en soi expliquait pourquoi la curiosité était belle mais si destructrice. Comme tester les eaux profondes avec les deux pieds, un partenaire curieux est capable de risquer une relation parfaitement bonne à la poursuite de l’inconnu.

Lire aussi  Est-ce de l'amour ? Quand un homme veut une femme.

votre partenaire était phobique de l'engagement
  • Raison #6 : Votre partenaire était phobique de l’engagement

    Même si vous réussissiez à leur apposer l’étiquette « petit ami »/« petite amie », ils ne pourraient pas durer assez longtemps. Les phobiques de l’engagement souffrent d’un grave cas de FOMO. Essayer de les lier dans une relation, c’est comme mettre en cage un oiseau libre. Ainsi, bien qu’ils aient eu de bonnes intentions pour vous et n’aient jamais voulu vous blesser, une relation n’était tout simplement pas idéale pour eux. Cela ne les rend pas mauvais pour autant, car tout ce qu’ils ont toujours voulu, c’est vivre librement, sans les pressions d’une relation. Dommage qu’ils n’aient pas su le transmettre assez bien au départ.


4.5/5 - (27 votes)

MENU

Back