5 vitamines pour les cheveux qui aideront à les garder sains et brillants


Même si la perte et l’amincissement des cheveux sont plus souvent associés aux hommes, les femmes souffrent également de ces problèmes. Certaines des principales causes des luttes capillaires des femmes sont les carences en nutriments et les dommages environnementaux. Oui, il ne suffit pas d’utiliser le bon shampooing ou masque capillaire si votre crinière n’est pas saine de l’intérieur. Et tandis que des facteurs comme la génétique nécessitent une intervention plus expérimentée, les facteurs extrinsèques peuvent être traités en enrichissant votre alimentation. Parmi les nutriments souvent convoités pour leurs bienfaits, les vitamines pour les cheveux sont celles qui mènent la charge contre le stress oxydatif et les carences nutritionnelles néfastes pour vos cheveux !

  • Top 5 des vitamines pour les cheveux
  • 1. Vitamine A pour les cheveux
  • 2. Vitamines B pour les cheveux
  • 3. Vitamine C pour les cheveux
  • 4. Vitamine D pour les cheveux
  • 5. Vitamine E pour les cheveux
  • FAQ sur les vitamines capillaires


Top 5 des vitamines pour les cheveux

Top 5 des vitamines pour les cheveux

Comme on l’a vu plus haut, un mélange bien équilibré de vitamines pour les cheveux peut aider à soutenir la santé et le bien-être général de vos cheveux. Cependant, il est plus facile à dire qu’à faire d’inclure ces nutriments dans votre alimentation quotidienne. Le manque d’informations, de mauvaises habitudes alimentaires et un mépris général pour les suppléments capillaires sont quelques-unes des raisons pour lesquelles vous ne recevez pas votre dose de vitamines pour la journée. Le résultat est des cheveux ternes et fatigués qui ont désespérément besoin de plénitude et de brillance. Heureusement, nous avons mis au point le guide ultime pour savoir comment utiliser les vitamines à bon escient, lesquelles choisir et le type d’avantages qu’elles offrent. Vérifiez-le…


1. Vitamine A pour les cheveux

1. Vitamine A pour les cheveux

La vitamine A fait partie de ces nutriments dont la carence peut sérieusement nuire à la santé de vos cheveux. Un nutriment essentiel qui soutient la croissance cellulaire et vous protège contre les lésions tissulaires, le manque de vitamine A dans votre alimentation peut entraîner chute de cheveux. Le nutriment est également responsable de la production de sébum sur votre cuir chevelu – ces huiles naturelles sont essentielles pour garder votre cuir chevelu nourri. Ces dernières années, l’importance de la santé du cuir chevelu a été jugée cruciale pour les cheveux et la vitamine A peut aider à préparer les matières premières nécessaires pour maintenir l’état naturellement abondant de votre cuir chevelu.

Certaines des meilleures sources de vitamine A sont les carottes, les citrouilles, les patates douces, les épinards et le chou frisé. Ces délices végétariens sont riches en bêta-carotène, qui est transformé en vitamine A dans votre corps. Les produits d’origine animale qui aident à fournir directement les nutriments à votre corps sont le lait, les œufs, le fromage, le yaourt et l’huile de foie de morue.

Lire aussi  Les différents types de téléassistance


2. Vitamines B pour les cheveux

2. Vitamines B pour les cheveux

Vitamines B sont un nutriment essentiel pour la santé globale. Ils aident à produire des globules rouges dans votre corps, qui sont chargés de transporter et de fournir du sang oxygéné à différentes parties de votre corps, y compris votre cuir chevelu. Cela aide à fortifier et à nourrir vos follicules pileux, favorisant ainsi la croissance de nouveaux cheveux. Bien qu’il existe huit types de vitamines B, celle qui est la plus populaire et la plus bénéfique est la biotine – elle aide à décomposer les protéines dans votre corps et contribue ainsi à améliorer la santé de la structure de base de vos cheveux.

Les suppléments de biotine sont généralement considérés comme un moyen sûr et efficace de stimuler épaisseur et croissance des cheveux. Non seulement les cheveux, mais la biotine peut également aider à améliorer la texture et l’apparence de vos ongles. Certains des aliments riches en vitamines B sont les grains entiers, les amandes, les crustacés, la viande et les légumes-feuilles foncés.


3. Vitamine C pour les cheveux

3. Vitamine C pour les cheveux

La vitamine C est un nutriment populaire dans l’industrie de la beauté car elle aide à combattre le stress oxydatif dans votre corps et aide à retarder les signes du vieillissement. Les radicaux libres environnementaux sont de nature instable et peuvent endommager les cheveux au quotidien, entraînant des problèmes tels que la chute des cheveux et le grisonnement. La meilleure façon de lutter contre le stress oxydatif dans votre système est de fournir des antioxydants à votre corps et la vitamine C est l’une des plus fortes qui existent. La vitamine C aide également à absorber le fer dans votre système et protège contre la perte de cheveux anémique. L’essentiel est que ce nutriment est essentiel au maintien du tissu adipeux et protéine de vos cheveuxrésultant en des tresses longues et fortes qui sont attrayantes à regarder.

La vitamine C peut être incluse dans votre alimentation en consommant des fraises, des poivrons, du brocoli, des choux de Bruxelles, des goyaves et des agrumes de manière équilibrée. Le nutriment est également disponible sous forme de suppléments effervescents qui peuvent être facilement consommés sous forme de boissons pour faciliter une absorption maximale.


4. Vitamine D pour les cheveux

4. Vitamine D pour les cheveux

Le manque de Vitamine D a été associé à de nombreux problèmes de santé, y compris la perte de cheveux. Le maintien d’un niveau idéal de vitamine D dans votre système peut aider à stimuler la croissance du follicule pileux et à inhiber la chute des cheveux. Il aide également votre système à absorber d’autres nutriments comme le calcium, le magnésium et les éléments essentiels à la santé des cheveux, ce qui entraîne une augmentation du nombre de follicules pileux sur votre cuir chevelu. La carence en vitamine D a également été liée à la pelade, une maladie auto-immune qui provoque une perte de cheveux soudaine.

La meilleure façon de augmenter la vitamine Les niveaux D de votre corps consistent à se prélasser quotidiennement dans la lumière naturelle du soleil. Les autres sources comprennent les poissons gras, l’huile de foie de morue, certains champignons et les aliments enrichis (comme les pâtes à tartiner grasses et les céréales du petit-déjeuner). Mais en fin de compte, une exposition saine au soleil est le meilleur moyen de s’assurer que votre corps produit naturellement ce nutriment.

Lire aussi  La santé de Céline Dion : Que révèlent les dernières nouvelles ?


5. Vitamine E pour les cheveux

5. Vitamine E pour les cheveux

Contrairement à certaines des vitamines pour les cheveux que nous avons vues ci-dessus, vitamine E fait référence non pas à un, mais à une famille de huit nutriments liposolubles. Encore un autre antioxydant puissant qui devrait être fourni à votre corps, la vitamine E est extrêmement populaire auprès des amateurs de beauté pour sa nature intensément nourrissante. Enrichir votre alimentation quotidienne en vitamine E aide également à lutter contre les dommages oxydatifs dans les cellules ciliées, inhibant ainsi la chute des cheveux et retardant le grisonnement de vos cheveux.

Certaines des meilleures façons d’inclure ce nutriment dans votre alimentation sont sous la forme d’huile de germe de blé, de citrouille, d’amandes, d’épinards, de poivrons rouges, d’avocats et de graines de tournesol. Bien qu’il existe des suppléments de vitamine E disponibles en vente libre, il est recommandé de consulter un expert en santé avant de les incorporer dans votre routine quotidienne. La vitamine E peut également être appliquée localement sur vos cheveux sous forme d’ampoules et de traitements sans rinçage.


FAQ sur les vitamines capillaires

FAQ sur les vitamines capillaires

1) Les suppléments de vitamines capillaires fonctionnent-ils vraiment ?

UN. L’efficacité des vitamines capillaires dépend en grande partie de toute carence sous-jacente de celles-ci. Cela signifie que, à moins que vous ne manquiez d’une vitamine, d’un minéral ou d’un autre nutriment particulier, il y a de fortes chances que les effets des vitamines capillaires ne se manifestent pas sur votre crinière. La surconsommation de ces suppléments peut causer des problèmes tels que des étourdissements, des nausées et des maux de tête. Ils peuvent également avoir des interactions avec d’autres médicaments et états de santé comme la grossesse. C’est pourquoi il est essentiel de consulter un médecin avant de prendre des suppléments. La seule chose dont vous avez besoin pour une santé et une croissance idéales des cheveux est une alimentation saine, et les vitamines capillaires peuvent aider à combler les lacunes s’il y en a.

2) Outre les vitamines, quels sont les autres nutriments qui aident à maintenir la santé des cheveux ?

UN. En plus des vitamines, des nutriments comme le fer, le zinc et les protéines sont également nécessaires pour maintenir la santé des cheveux. Un carence en fer dans le corps est appelée anémie et est l’une des principales raisons de la chute des cheveux. De même, une carence en zinc entraîne également la chute des cheveux ; une alimentation riche en zinc peut aider à renforcer les tissus capillaires et à réparer les dommages. Enfin, la structure de base de vos cheveux est à base de protéines (kératine), donc enrichir votre alimentation avec ce nutriment peut s’avérer très bénéfique.

3) Pouvez-vous appliquer localement des vitamines sur vos cheveux ?

UN. Oui, selon le type de vitamines pour les cheveuxdes options d’application topique sont disponibles pour soutenir la croissance des cheveux. Par exemple, la biotine – également connue sous le nom de vitamine H – peut être appliquée localement sous forme de sérums, de masques ou de traitements en salon. Il existe des preuves montrant que l’application topique de vitamines peut avoir des avantages tels que le renforcement et la repousse des cheveux.


4.2/5 - (22 votes)

MENU

Back