5 SUPERALIMENTS QUE VOUS POUVEZ TROUVER DANS VOTRE ÉPICERIE LOCALE


Il y a beaucoup de mystère autour des superaliments – quelle est leur fiabilité ? Fonctionnent-ils vraiment ? Sont-ils vraiment super ? Et ce qui ajoute vraiment cette couche de mystique aux ingrédients, ce sont les taux absurdes auxquels ils sont vendus. Mais que se passerait-il si nous vous disions que vous pourriez vous essayer au superaliment de la saison sans avoir à vider votre portefeuille dans un magasin d’alimentation gastronomique, mais plutôt faire un arrêt rapide chez votre épicier local. Intrigué? Lisez la suite et voyez ce que nous voulons dire…

5 superaliments que vous pouvez trouver dans les épiceries locales cumin noir 430x550

Fleur de fenouil

La graine de Nigella sativa, également connue sous le nom de fleur de fenouil ou plus communément de cumin noir, est utilisée dans de nombreuses cuisines indiennes, en particulier dans la cuisine bengali et dans la fabrication et la garniture d’un Naan. La graine noire ou la « graine de bénédiction » est l’une des plus grandes herbes médicinales. Nettoyant votre corps des toxines, Black Seed contient des antioxydants et pompe votre corps avec une riche source d’acides gras polyinsaturés. De plus, l’ingrédient magique aidera à réguler le métabolisme de votre corps, à équilibrer les niveaux d’insuline, à réguler le cholestérol, à améliorer la circulation sanguine et à favoriser une fonction hépatique saine. Et au cas où vous vous demanderiez ce que vous devez faire pour mettre la main sur cette graine magique, détendez-vous. Black Seed n’est que le nom anglais de kalonji—un ingrédient que vous ne connaissez probablement que trop bien.

5 superaliments que vous pouvez trouver dans les épiceries locales millet 430x550

Du Quinoa à Naachni

Le quinoa, un ingrédient sud-américain riche en protéines, en acides aminés essentiels et en minéraux, est très présent sur le radar des aliments santé. Sans gluten et facile à digérer, cet ingrédient n’est malheureusement pas facilement disponible en Inde. Naachni Cependant, l’éleusine est une céréale extrêmement riche et largement disponible et utilisée en Inde. En plus des protéines, il contient de grandes quantités de fer, de calcium, d’acides aminés, de vitamines A et B et de phosphore. Comme le quinoa, naachni est également sans gluten et, en prime, riche en fibres.

Vous pouvez utiliser naachni faire levure de boulanger, levure bouillie, ragi dosa et farine mélangée parathas.

5 superaliments que vous pouvez trouver dans les épiceries locales graines de chia 430x550

Rapprocher les graines de chia de chez soi

Ingrédient à la mode de l’année dernière, les graines de chia peuvent sembler aussi exotiques que possible, mais si nous vous donnions son alternative desi homologue, qui est beaucoup plus accessible? graines de basilic doux, l’action des graines, corriger ou Sabja les graines, telles que nous les connaissons, à un moment donné, étaient l’un des ingrédients les plus sous-estimés de la cuisine indienne. Le plus couramment utilisé dans la fabrication action, Les graines de Basilic doux sont ajoutées à une multitude de sorbets, milkshakes et autres boissons. Tukmaria ou Sabja les graines refroidissent, c’est pourquoi elles sont ajoutées à tant de boissons. Ils offrent une gamme d’avantages pour la santé, allant de l’aide aux maux de gorge, au rhume et aux troubles respiratoires, à la digestion et à la constipation, jusqu’à avoir un effet calmant sur votre corps et améliorer votre humeur. Échangez toutes les recettes de graines de chia dignes de baver que vous avez lorgnées sur Pinterest avec Graines de sabja et nous vous assurons que le résultat en vaudra la peine.

5 superaliments que vous pouvez trouver dans les épiceries locales kale 430x550

De Kale à Karam Sag

Tout, des chips de chou frisé à la variété de jus de chou frisé, fait battre notre cœur à la mode. Pourquoi ne pas craquer, quand toutes les célébrités de la santé s’extasient sur ce super ingrédient ? Mais si comme toujours, le son étrange de l’ingrédient vous rend méfiant, nous en avons un autre tout desi solution pour vous et il porte le nom de affaissement du karam. Le héros méconnu parmi les légumes à feuilles vertes, le chou frisé ou affaissement du karam (qui n’est pas juste une autre alternative, mais le mot hindi pour chou !) est un type de chou rarement consommé en Inde mais facilement disponible. Une tasse de chou frisé ne contient pas plus de 35 calories. Plein de fibres et faible en gras, le chou frisé est vraiment l’ingrédient par excellence de la perte de poids, vous laissant avec une ligne de taille fine et un cœur en bonne santé. De plus, le chou frisé est riche en fer, en calcium et en folate, ce qui aide à produire de l’hémoglobine et le rend essentiel à la santé des os. En éliminant les toxines de votre corps, le chou frisé est un agent détoxifiant et en plus d’être riche en acides gras oméga-3, le chou frisé est une riche source de vitamine E. Avec un teint éclatant et une crinière brillante, avons-nous vraiment besoin de vous donner une autre raison d’ajouter ce légume à votre panier ?

5 superaliments que vous pouvez trouver dans les graines de lin de l'épicerie locale 430x550

Graines de lin

Graines de lin, graines de lin ou De toute façon graines, c’est la même chose. Plates, ovales, brillantes et avec une coque dure pointue à une extrémité, ces graines ont une couleur brun rougeâtre et sont appréciées dans le monde entier pour leurs bienfaits pour la santé. Les graines de lin contiennent plus de 40 % d’huile et cette huile est composée d’un mélange d’acides gras. Cependant, la chose importante à noter est que l’huile de graines de lin contient la source unique la plus élevée d’un acide gras connu sous le nom d’acide alpha-linolénique (ALA). L’ALA fait partie de la famille des acides gras oméga-3 et est un acide gras essentiel que le corps ne peut pas fabriquer mais qui est absolument nécessaire à la croissance et au développement normaux. Il est donc crucial d’extraire ces acides de l’alimentation que vous consommez. Une fois que vous avez acheté les graines (elles ne sont pas chères et devraient être disponibles chez votre épicier local), il est impératif que vous les broyiez (vous pouvez utiliser un moulin à café) car elles sont livrées dans une coquille à tête dure. Sinon, ils traverseront votre corps sans être digérés.

#BBTip : Vous pouvez utiliser de l’huile de graines de lin au lieu de ghee ou toute autre huile de cuisson que vous utilisez pour étaler sur votre rôtis. Cependant, rappelez-vous que l’huile de lin n’est pas très stable à la chaleur, vous ne pouvez donc pas cuisiner avec. ou le chauffer.


Notez cet article !
Lire aussi  Yoga en extérieur : 10 bonnes raisons de le pratiquer

MENU

Back