5 ingrédients de soins capillaires à éviter à tout prix pour des cheveux sains et soyeux


Nous sommes en 2021, et si vous ne vous souciez toujours pas des ingrédients de vos produits capillaires, que faites-vous même ? Bien que trouver la bonne routine de soins capillaires puisse sembler décourageant, il est essentiel de déterminer ce qui fonctionne pour vos cheveux, en particulier lorsqu’il s’agit d’assurer la santé des cheveux. Vous ne voulez pas utiliser les mauvais ingrédients et subir des dommages, des cheveux secs ou même une perte de cheveux, n’est-ce pas ? Nous sommes aussi dans le même bateau.

Mais vous pouvez être assuré que nous avons identifié les principaux responsables des dommages aux cheveux – des ingrédients qui semblent appartenir à un laboratoire de chimie et qui menacent la santé de vos cheveux à long terme. La meilleure solution est de les couper pendant que vous êtes devant. Alors, lisez la suite pour les ingrédients de soins capillaires que vous devriez éviter à tout prix pour assurer des cheveux sains et succulents.

  • 01. Parabens
  • 02. Les silicones
  • 03. Formaldéhyde
  • 04. Parfum artificiel
  • Alors, qu’est-ce que vous faites maintenant?


01. Parabens

01. Parabens

Un mauvais mot pour la beauté et la peau s’il y en a un, les parabènes sont un non-non absolu pour les produits de soins capillaires pour un tas de raisons valables. L’ingrédient peut causer un certain nombre de problèmes pour vos cheveux, notamment le dessèchement, l’irritation du cuir chevelu, la décoloration et même la chute des cheveux. De plus, ce n’est pas comme s’ils faisaient quelque chose de magique pour vos cheveux en étant dans des produits capillaires – ce ne sont littéralement que des conservateurs. Rendez service à votre cuir chevelu et laissez passer les parabènes pour de bon.

Lire aussi  Comment trouver une meilleure amie sur internet ?


02. Les silicones

02. Les silicones

Nous allons être honnêtes ici, nous avons une relation amour/haine avec le silicone dans les produits capillaires. Bien qu’ils laissent une finition brillante et retiennent l’humidité, malheureusement, ils alourdissent également vos cheveux et empêchent l’humidité de pénétrer dans la tige du cheveu. À long terme, cela signifie des cheveux ternes, secs et abîmés. Les inconvénients l’emportent sur les avantages ici, et nous allons définitivement sans silicone avec nos produits capillaires.


03. Formaldéhyde

03. Formaldéhyde

Le formaldéhyde signifie une affaire sérieuse, les gens ! L’ingrédient fait actuellement l’objet d’une enquête pour ses problèmes de sécurité potentiels, ce qui devrait vous donner une idée de sa nocivité. Une vapeur que l’on trouve dans les produits capillaires pour le lissage, la croissance et le nettoyage, il est acceptable de l’utiliser en concentrations minuscules. Mais comme ses traces se retrouvent aussi dans d’autres ingrédients, mieux vaut éviter celui-ci à tout prix. Besoin d’une preuve supplémentaire ? Il figure actuellement sur la Liste critique canadienne des ingrédients cosmétiques, alors faites-en ce que vous voulez.


04. Parfum artificiel

04. Parfum artificiel

Les parfums artificiels sont un ingrédient très courant pour les soins capillaires – en fait, vous utilisez probablement des produits capillaires avec eux en ce moment ! Après tout, ce sont eux qui donnent à vos cheveux le parfum très spécifique d’un salon de coiffure. Mais sont-ils bons pour vos cheveux ? Comme le diraient les critiques, désolé, la réponse est NON. Le parfum, si la personne y est sensible, peut parfois provoquer une irritation. L’irritation peut entraîner des démangeaisons ou de l’inconfort, ou des symptômes visibles tels que des rougeurs ou des desquamations du cuir chevelu. Merci, ensuite.

Lire aussi  Toutes les façons dont le frottement des glaçons sur le visage est bénéfique


Alors, qu’est-ce que vous faites maintenant?

Alors, qu'est-ce que vous faites maintenant?

Non, cette liste ne signifie pas que vous n’êtes plus jamais autorisé à utiliser des produits de soins capillaires. Vous n’avez qu’à faire attention aux ingrédients présents dans vos produits de soins capillaires lors de vos achats – et si vous avez besoin d’un produit sans méchant dans votre vie dès que possible, ou si vous voulez simplement raviver vos cheveux de tous les dommages, nous avons une solution pour vous. Optez pour le shampooing et le revitalisant clarifiant à l’huile d’arbre à thé et au vétiver Love Beauty & Planet pour nettoyer votre cuir chevelu de tous les méchants, une fois pour toutes. Infusé d’huile d’arbre à thé célèbre pour ses propriétés détoxifiantes, le duo donnera à vos cheveux toute la nourriture dont ils ont besoin, tout en ajoutant du volume. Les agrafes de soins capillaires propres contiennent également un parfum terreux de vétiver d’origine éthique, qui donnera à vos cheveux une fraîcheur supplémentaire – et vous assurera d’avoir toujours une apparence saine, heureuse et succulente !

Courtoisie de l’image principale : @janhvikapoor


Notez cet article !

MENU

Back