5 conseils et exercices pour réduire la graisse du double menton


Bien que nous sachions tous que faire de l’exercice et bien manger sont essentiels pour garder notre corps en bonne santé, tout le monde ne comprend pas l’importance des exercices faciaux. Avec le temps, votre peau perd de son élasticité et de son collagène, ce qui peut entraîner un affaissement autour du menton et du cou. La bonne nouvelle est que vous pouvez obtenir une mâchoire pointue et un visage tonique avec des exercices ciblés. Poursuivez votre lecture pour découvrir des exercices faciaux simples et efficaces pour vous débarrasser de votre double menton. Imaginez ceci : votre peau est enfin claire et vos cheveux sont brillants, mais vous ne pouvez toujours pas perdre ce double menton. Heureusement, cependant, il existe de nombreux exercices simples de double menton qui peuvent cibler la graisse du menton et raffermir votre peau. Vous pouvez même commencer à vous débarrasser du double menton du jour au lendemain. Prenez l’habitude de nos cinq exercices simples pour une ligne de mâchoire nette, que tout le monde envie.

comment réduire le double menton

Qu’est-ce qui cause le double menton et comment l’éviter ?

Le maintien d’un double menton est souvent lié à la prise de poids – mais ce n’est pas le seul coupable. Après tout, vous pourriez être la personne la plus en forme de la planète – avec une bonne alimentation et une routine de gym parfaite – et avoir toujours de la graisse au double menton.

Souvent, un double menton est causé par la génétique et l’âge. Au fur et à mesure que vous vieillissez, la graisse s’installe sous votre menton et amplifie vos bajoues, ce qui donne un visage plus plein.

Si vous cherchez des moyens de réduire un double menton en une semaine, considérez d’abord votre style de vie. Une mauvaise posture et le « cou technique » – causés par le fait de regarder constamment votre ordinateur portable ou votre téléphone – peuvent entraîner des roulements de menton. Sauter des repas, commander des fast-foods et manger de manière incohérente peuvent également entraîner une prise de poids et une perte d’élasticité de la peau. Les deux problèmes peuvent augmenter vos chances de développer de la graisse au menton.

Mais tout n’est pas perdu. Si vous désirez une mâchoire suffisamment pointue pour couper du papier, il existe de nombreux exercices de double menton que vous pouvez essayer à la maison.

comment réduire le double menton

5 exercices pour réduire la graisse du menton

Embrassez le plafond

Si vous vous demandez comment embrasser le plafond – que vous ne pouvez probablement même pas atteindre, de toute façon – va réduire le double menton, écoutez-nous. Cet exercice est très efficace, car le simple fait de regarder vers le haut engage les muscles du menton et aide à brûler les graisses.

Gardez vos épaules et votre dos droits, inclinez la tête en arrière et regardez vers le haut. Pliez vos lèvres et sentez la peau autour de votre cou et de votre menton se resserrer. Maintenez la position pendant 15 secondes, puis détendez-vous. Répétez ce mouvement 15 fois par jour et vous remarquerez des résultats en seulement une semaine.

Lire aussi  Problèmes bucco-dentaires : quelles sont les causes et les solutions ?

comment réduire le double menton

Réduire le double menton par le yoga : tirez la langue !

Peut-être que les petits enfants sont sur quelque chose… tirer la langue a de grands avantages pour définir le menton ! Le clignotement de la langue fait partie d’une pose de yoga appelée Simhasanace qui peut renforcer les muscles du menton et éliminer la graisse du visage.

Pour exécuter, gardez simplement le dos droit et regardez droit devant vous. Ouvrez la bouche et tirez la langue aussi loin que vous le pouvez. Maintenez la position pendant cinq secondes, puis détendez-vous. Vous pouvez répéter cet exercice jusqu’à dix fois par jour.

comment réduire le double menton

Presse langue

Dites adieu à la graisse tenace du menton avec cet exercice facile. Redressez simplement votre dos et vos épaules, inclinez votre tête en arrière et regardez vers le haut. Appuyez votre langue sur le toit de votre bouche jusqu’à ce que vous sentiez votre menton se serrer. Maintenez la position pendant cinq secondes, puis détendez-vous. Effectuez trois séries de cinq répétitions par jour.

comment réduire le double menton

Le « O »

Réduisez naturellement la graisse du visage en faisant des formes avec votre bouche. Redressez votre dos et vos épaules, inclinez votre tête vers le haut et gardez vos lèvres bien fermées. Formez un « O » avec vos lèvres et maintenez pendant dix secondes. Faites deux séries de dix par jour.

comment réduire le double menton

Mâchoire en saillie

Vous avez peut-être remarqué un thème récurrent dans tous ces exercices : garder le dos et les épaules droits, incliner la tête vers le haut. Mais pour celui-ci, la prochaine étape consiste à pousser ou à faire avancer votre mâchoire inférieure. Maintenez la position pendant cinq secondes, puis détendez-vous.

Pour cet exercice facile et efficace, il est important que vous résistiez à l’envie de bouger votre cou en même temps que votre mâchoire. Vous pouvez répéter celui-ci jusqu’à dix fois par jour.

comment réduire le double menton

Conseils bonus pour se débarrasser de la graisse du double menton

Les exercices que nous vous avons donnés sont si faciles que vous pouvez les faire tout en travaillant ou en finissant les tâches ménagères. Voici quelques conseils, astuces et astuces supplémentaires pour vous aider à ciseler cette mâchoire !

Roulez votre cou

Réduire un double menton en roulant le cou est si facile que vous le faites probablement déjà lorsque vous soulagez une crampe au cou. Tout ce qu’il faut, c’est rouler le cou – c’est tout !

Pour maximiser les avantages de cet exercice, maintenez la position pendant cinq secondes de chaque côté. Vous pouvez faire cet exercice autant de fois que vous le souhaitez par jour.

Mentonnière balle de tennis

Vous avez peut-être vu des gens utiliser des balles en caoutchouc géantes pour tonifier leur dos et leurs jambes. Mais saviez-vous que la même chose fonctionne aussi avec votre menton ?

L’utilisation d’une balle de tennis sur votre cou peut aider à tonifier les muscles sous votre menton. Cela peut raffermir la peau de la zone et lutter contre l’excès de graisse. Placez simplement la balle de tennis sous votre menton et abaissez votre visage, en tenant la balle contre votre gorge. Appuyez fermement votre menton sur le ballon et maintenez pendant cinq secondes. Vous pouvez répéter cet exercice deux fois par jour.

Lire aussi  Culotte menstruelle : pourquoi est-ce l’outil idéal pour la gestion des menstrues ?

Chewing-gum

Celui-ci ne fera pas des merveilles du jour au lendemain, mais si vous le pratiquez régulièrement, vous vous retrouverez avec la mâchoire de vos rêves.

Quand il s’agit de savoir comment réduire la graisse du visage et le double menton, rien de plus facile que de mâcher de la gomme. Une action de mastication donne à vos muscles faciaux un entraînement et peut les resserrer. Mâcher de la gomme pendant une heure par jour peut également combattre la graisse de bébé dans vos joues.

Alors qu’est-ce que tu attends? Mettez votre chewing-gum préféré et mâchez.

comment réduire le double menton

Ingrédients naturels pour le double menton

Massage à l’huile de germe de blé

Les huiles naturelles, telles que le germe de blé, peuvent être utilisées pour aider à réduire efficacement les problèmes de double menton. L’huile de germe de blé contient de la vitamine E qui resserre la peau affaissée, améliorant l’élasticité de la peau.

Pour exploiter son pouvoir, frottez d’abord quelques gouttes d’huile de germe de blé dans votre paume pour la réchauffer. Appliquez doucement l’huile sur votre cou et votre menton, en massant dans un mouvement ascendant. Complétez ceci tous les soirs pendant 20 minutes.

Masque au blanc d’oeuf

Les blancs d’œufs sont un ingrédient courant dans les masques faciaux, car ils sont parfaits pour raffermir votre peau. Alors, pourquoi ne pas utiliser le pouvoir de l’œuf pour resserrer votre mâchoire et votre menton ?

Cassez un œuf et séparez les blancs – vous pouvez également ajouter quelques gouttes de jus de citron pour réduire le poids autour de votre menton. Trempez un pinceau dans la solution et appliquez-le sur tout votre cou et votre menton. Laissez reposer pendant 15 à 20 minutes, puis rincez à l’eau froide.

Thé vert

Des ingrédients naturels – comme le thé vert – peuvent aider à maintenir à la fois votre poids et votre double menton.

Le thé vert a des propriétés anti-inflammatoires, donc le boire quotidiennement peut aider à favoriser la perte de poids. Vous pouvez également profiter des mêmes avantages en fabriquant et en appliquant un masque facial au thé vert.

Ouvrez un sachet de thé vert et videz son contenu dans un bol. Créez une pâte en ajoutant quelques gouttes d’huile d’olive (un autre excellent antioxydant, qui réduit la graisse du menton). Appliquez la pâte comme un masque sur votre menton et votre cou.

Pendant que vous attendez qu’il sèche, préparez une tasse de thé vert et dégustez ! Laissez le masque reposer pendant 10 à 15 minutes, avant de le laver à l’eau tiède. Vous pouvez appliquer ce masque jusqu’à trois fois par semaine.

Manger de la pastèque

La pastèque est chargée de vitamines, de potassium et de magnésium, ce qui en fait un ajout très sain à votre alimentation.

Le melon est délicieux, faible en calories et peut aider à augmenter le taux métabolique de votre corps. Avoir un métabolisme plus élevé est efficace pour réduire votre sensibilité à la prise de poids et à la graisse du menton.

Maintenant que vous avez toutes les astuces et conseils pour réduire un double menton, quelles sont vos techniques préférées ? Faites le nous savoir dans les commentaires…


5/5 - (1 vote)

MENU

Back