Avouons-le, nous nous fixons des objectifs pour être plus complaisants, mais les suivre est une autre histoire. Mais bon, appliquer un masque capillaire est l’un des traitements capillaires les plus faciles que vous puissiez faire. Un traitement concentré comme celui-ci revitalise et transforme vos cheveux pendant votre sommeil. Avec un simple masque capillaire de nuit, vous pouvez réparer vos problèmes capillaires !
Contenu de l'article :
3 avantages d’utiliser un masque capillaire de nuit
Utilisez un masque capillaire de nuit si vos cheveux semblent mous ou ternes, ou si vous rencontrez plus de problèmes que d’habitude. Un masque capillaire utilisé pendant la nuit aura des avantages variables en fonction des ingrédients actifs utilisés. Les masques capillaires ont quelques avantages que vous voudrez peut-être connaître.
1. Réduit les enchevêtrements de cheveux
Comme le revitalisant démêle vos cheveux et les rend faciles à coiffer, un masque de nuit fait la même chose. Son utilisation, en particulier sur les cheveux épais et crépus ou les cheveux bouclés, aide à réduire considérablement les nœuds et les enchevêtrements.
2. Contrôle les frisottis
Les masques capillaires de nuit aident à améliorer la texture de vos cheveux. Vous pouvez l’utiliser pour dompter et prévenir les frisottis de vos cheveux. Les masques hydratants empêcheront vos cheveux de devenir excessivement crépus en adhérant à leur flux naturel. Cette adhérence peut être prolongée avec un masque capillaire de nuit.
3. Améliore la santé globale des cheveux
Les masques capillaires de nuit sont généralement formulés pour reconstituer les nutriments qui manquent à votre type de cheveux particulier. Grâce à ces nutriments, les problèmes de vos cheveux peuvent être résolus avec le masque capillaire de nuit. Avec ce masque, vos cheveux reçoivent une nutrition supplémentaire, ce qui les rend plus sains. Votre masque capillaire de nuit améliorera la qualité de vos cheveux en fonction de l’ingrédient principal. L’utilisation d’un masque au jaune d’œuf, par exemple, augmentera les niveaux de vitamine E dans vos cheveux. L’utilisation de cet antioxydant peut réduire les dommages aux cheveux. Il ralentit également la croissance du cuir chevelu en réduisant les radicaux libres.
Comment utiliser un masque capillaire de nuit
Il est maintenant temps de vous assurer que le masque capillaire de nuit que vous choisissez est correctement appliqué sur vos cheveux.
1. Lavez et séchez vos cheveux
Pour appliquer le masque, lavez vos cheveux et revitalisez-les comme vous le feriez habituellement, puis essorez l’excès d’eau avec une serviette douce ou un t-shirt. Ne séchez pas vos cheveux car le masque doit être humide.
Utilisez le shampooing TRESemme ProPure Damage Recovery qui contient les bienfaits de l’eau de riz fermentée pour nettoyer en douceur et renforcer les cheveux secs et abîmés. Ce shampooing aide à reconstruire la force de vos cheveux, à réduire la casse et à rendre vos cheveux lisses et brillants.
Poursuivez avec le revitalisant TRESemme ProPure Damage Recovery qui revitalise et traite en douceur les cheveux secs et ternes. Il contient des acides aminés, de la vitamine E et des antioxydants qui aident à rendre vos cheveux plus brillants et plus forts, tout en leur apportant force et ténacité.
2. Appliquer le masque capillaire
Avec un peigne, divisez vos cheveux en sections. Séparez-les à l’aide de pinces ou d’élastiques à cheveux. Commencez par déclipser une section, puis commencez à appliquer le masque capillaire, en descendant depuis les racines. Ensuite, répétez le processus pour toutes les sections de vos cheveux.
Le masque TRESemme ProPure Damage Recovery aide à renforcer les cheveux contre les signes précoces de dommages, fortifie les cheveux de l’intérieur et rend les cheveux abîmés plus lisses. Il contient une formule unique de récupération des dommages qui aide à renforcer et à lisser vos cheveux. La qualité de l’eau de riz fermentée lui donne un apport protéique indispensable et lui donne une apparence saine.
3. Peignez et sécurisez vos cheveux
Appliquez le masque de nuit sur l’ensemble de vos cheveux et de votre cuir chevelu et étalez-le uniformément avec un peigne à dents larges après avoir couvert chaque centimètre. Assurez-vous que vos cheveux restent en place en portant un bonnet de douche. Si vous avez les cheveux longs, épinglez-les. Ne tâchez pas votre oreiller en plaçant une serviette dessus avant de dormir.
4. Lavez et séchez vos cheveux
Assurez-vous de bien laver vos cheveux le lendemain matin et de les sécher avec une serviette douce. Vous pouvez coiffer vos cheveux comme d’habitude.
FAQ sur les avantages de l’utilisation d’un masque capillaire de nuit
Pourquoi utiliser un masque capillaire ?
Un masque capillaire peut vous aider à garder vos cheveux hydratés en nourrissant les cheveux secs ou abîmés, ainsi qu’en domptant les cheveux crépus. Un masque capillaire peut vous aider à maintenir vos cheveux en bon état. Un masque capillaire peut garder les cheveux longs en bonne santé pour les personnes aux cheveux longs.
À quelle fréquence faut-il utiliser un masque capillaire ?
Si vos cheveux sont plutôt secs ou abîmés, appliquez votre masque capillaire deux ou trois fois par semaine, en fonction de leur degré de sécheresse ou d’endommagement.
Puis-je laisser de l’huile de ricin sur mes cheveux pendant la nuit ?
Si vous avez les cheveux secs et que vous avez besoin d’une alimentation supplémentaire, vous pouvez laisser de l’huile de ricin dans vos cheveux pendant la nuit. Comme l’huile de ricin a une faible comédogénicité, elle n’obstruera pas vos pores.