12 avantages des graines de canola pour un mode de vie sain


Quelle est la clé d’une vie saine et heureuse ? Bien sûr, une hygiène de vie sans stress et équilibrée, mais aussi, ajouter de bons ingrédients à son alimentation. Une bonne nourriture qui aide à soulager le système et à éliminer les toxines du corps est également essentielle. Et une grande partie peut être dérivée des diverses graines et huiles biologiques qui sont maintenant disponibles et accessibles pour nous. Un de ces aliments miraculeux est les graines de canola. Les avantages des graines de canola sont nombreux, tous meilleurs les uns que les autres.

Alors, comment cela s’intègre-t-il exactement dans nos vies au rythme effréné ? C’est exactement ce dont nous allons discuter ici. Voici un guide rapide sur les avantages des graines de canola que vous devez connaître pour pouvoir inclure ce grain magique dans votre vie quotidienne.

  • Quel est le contenu nutritionnel des graines de canola?
  • Comment l’huile de canola est-elle fabriquée?
  • Bienfaits des graines de canola


Quel est le contenu nutritionnel des graines de canola?

Quel est le contenu nutritionnel des graines de canola?

Environ 15 ml d’huile de graines de colza apportent 124 calories, 12 % de vitamine K des AJR (apport journalier de référence) et 12 % de vitamine E des AJR.

Cependant, là où les avantages des graines de canola sont importants, c’est en termes de faibles niveaux de graisses saturées. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles l’huile de graines de canola est considérée comme la plus saine. Il contient environ 7% de graisses saturées, 64% de graisses monoinsaturées et 28% de graisses polyinsaturées. Les graisses polyinsaturées sont riches avec près de 21% d’acide linoléique ou d’acide gras oméga-6 et même acide oméga-3 ce qui est essentiel pour la santé du cerveau et du cœur.


Comment l’huile de canola est-elle fabriquée?

Comment l'huile de canola est-elle fabriquée?

Les avantages des graines de canola ne se retrouvent pas toujours dans la consommation de graines de canola. Il peut également être consommé sous forme d’huile de graines de canola. Voici comment c’est fait.

1. Nettoyer

Les graines de canola sont cueillies, séparées puis nettoyées de manière à éliminer la saleté ou la crasse des tiges des plantes ou autres.

2. État

Les graines nettoyées sont chauffées pour atteindre 35 degrés. Une fois conditionné, le processus de floconnage commence dans lequel la paroi cellulaire des graines est rompue à l’aide de broyeurs à cylindres.

3. Cuisiner

Les cuiseurs chauffés à la vapeur sont utilisés pour cuire les flocons de graines. Il se fait pendant environ 15 minutes à une température de 80 à 100 degrés.

4. Appuyez sur

Ces graines cuites sont ensuite pressées à l’aide d’extracteurs à vis pour s’assurer qu’au moins 60% de l’huile est expulsée des flocons. Les 40 % restants sont extraits par d’autres moyens.

Lire aussi  L'huile de CBD expire-t-elle ? Comment dire et durée de conservation des experts

5. Extraire le solvant

L’hexane est le produit chimique utilisé pour extraire davantage 20% de l’huile.

6. Désolvantiser

C’est le processus dans lequel les graines sont chauffées pour la troisième fois sur une plage de température de 95 à 110 degrés à l’aide d’une exposition à la vapeur.

7. Processus

Maintenant que toute l’huile a été extraite, elle est encore raffinée et traitée de différentes manières. exposition à l’acide phosphorique, distillation à la vapeur ou filtration à l’argile activée par l’acide.


Bienfaits des graines de canola

Bienfaits des graines de canola

Comme mentionné, les avantages des graines de canola sont nombreux. Il aide non seulement le corps à mieux guérir et à être en bonne santé, mais est également un excellent agent de soin des cheveux et de la peau. Il aide à traiter l’acné embêtante et même prévient la chute des cheveuxen même temps, traiter des conditions graves telles que des taux élevés de cholestérol pour assurer la santé de votre cœur. Examinons de plus près tous les avantages que la graine de canola a à offrir.

1. Traite l’acné

Avantages des graines de canola 1 : Traite l'acné

Les graines de canola sont un excellente source de vitamine E qui est un puissant antioxydant. Ainsi, il protège la peau des polluants extérieurs et autres radicaux libres qui sont les cause de l’acné. La consommation régulière d’huile de graines de canola ou même l’application de celle-ci est connue pour prévenir l’acné. Il atténue également les imperfections qui en résultent. L’huile de graines de canola calme également la peau irritée et apaise les affections cutanées telles que l’eczéma.

2. Prévient l’inflammation

Avantages des graines de canola 2 : Empêche l'inflammation

L’inflammation est bénéfique pour empêcher les plaies de s’infecter. Cependant, il en résulte une chaleur extrême dans le corps, ce qui peut entraîner des problèmes tels que gonflement, sensibilité et même trop de douleur. Il est donc important de soulager l’inflammation. Les graines de canola sont efficaces ici et devraient donc être incluses dans un régime équilibré qui cible la réduction de l’inflammation.

3. Protège le cœur

Avantages des graines de canola 3 : Protège le cœur

UN mode de vie sain contribue toujours à soulager tout type de pression sur le cœur. Un cœur en bonne santé contribue ainsi à une vie heureuse et saine. L’huile de graines de canola est riche en stérols végétaux. De plus, il contient des niveaux considérablement plus faibles de graisses saturées et trans, réduisant ainsi les risques d’accident vasculaire cérébral ou de toute maladie coronarienne. La consommation régulière de graines de canola ou de son huile garantit que le cœur reste en bonne forme.

4. Abaisse le cholestérol

Avantages des graines de canola 4 : Réduit le cholestérol

L’huile de graines de canola contribue à réduire les niveaux de mauvais cholestérol dans le corps. Cela peut être attribué aux graisses insaturées qui y sont présentes, ce qui aide à réduire le mauvais cholestérol et à augmenter le bon.

5. Empêche la perte de mémoire

Avantages des graines de canola 5 : Empêche la perte de mémoire

Votre esprit et votre mémoire sont les plus affectés avec l’âge. L’huile de graines de canola peut aider ici aussi. Sa consommation régulière peut aider à prévenir le déclin de la santé mentale, retardant ou empêchant ainsi complètement le risque de souffrir de maladies telles que la maladie d’Alzheimer ou la démence.

Lire aussi  Comment utiliser les capsules de vitamine E pour la santé du visage

6. Prévient le dessèchement de la peau

Avantages des graines de canola 6 : Prévient le dessèchement de la peau

Votre peau a besoin de nourriture et d’hydratation, et l’huile de graines de canola est plus que capable de fournir les deux. Cette huile a de grandes propriétés hydratantes, ce qui la rend efficace dans traiter la peau sèche et en veillant à ce que votre peau ait l’air et reste souple de manière saine. Il s’infiltre également en profondeur plutôt que d’être simplement à la surface de la peau.

7. Prévient l’obésité

Avantages des graines de canola 7: Prévient l'obésité

Nous avons une pléthore d’huiles de cuisson à notre disposition. Mais, presque tous ajoutent beaucoup de calories à notre assiette avec le goût. C’est là que l’huile de graines de canola diffère. Les vitamines K et E présentes dans l’huile de graines de canola sont en fait utiles pour dissoudre les graisses abdominales, ce qui en fait l’une des alternatives les plus saines à votre huile de cuisson habituelle.

8. Réduit les maux de dos

Avantages des graines de canola 8 : Réduit les maux de dos

L’huile de graines de canola est également bénéfique pour réduire l’inflammation et la douleur qui en résulte et qui peut gêner votre dos. Il stimule la circulation sanguine et réduit tout type de douleur que l’inflammation entraîne souvent. La les acides gras omega-3 soulager davantage le mal de dos.

9. Contrôle les pellicules

Avantages des graines de canola 9 : contrôle les pellicules

L’huile de graines de canola est également bénéfique pour rendre vos cheveux meilleurs et plus beaux. La meilleure façon de le faire est de mélanger de l’huile de graines de canola avec de l’huile essentielle d’arbre à thé. Cela contrôlera non seulement les pellicules, mais aidera également contrôler la chute des cheveuxsi vous en souffrez.

10. Empêche la chute des cheveux

Avantages des graines de canola 10 : Empêche la chute des cheveux

L’huile de graines de canola aide à renforcer les tiges des cheveux et aussi rend les cheveux plus épais. En même temps, il aide à la circulation sanguine dans le cuir chevelu, entraînant une meilleure croissance des cheveux. Si vous voulez quelque chose qui peut aider à prévenir la chute des cheveux et en même temps stimuler la croissance des cheveuxl’huile de graines de canola est votre meilleur pari.

11. Prévient le vieillissement

Avantages des graines de canola 11 : Empêche le vieillissement

C’est le meilleur choix si vous souhaitez opter pour une huile qui aide prévenir le vieillissement prématuré. L’huile de graines de canola est riche en vitamines E et K et toutes deux sont connues pour traiter les imperfections de la peau, la rendant plus élastique. Il s’attaque également aux premiers signes du vieillissement tels que la sécheresse et les imperfections, ainsi que les ridules.

12. Contrôle les frisottis

Avantages des graines de canola 12 : contrôle les frisottis

L’huile de graines de canola fournit une nourriture et une hydratation immenses. Cela en fait un sérum naturel pour cheveux secs et crépus. Vous pouvez soit l’utiliser comme huile capillaire naturelle, soit comme conditionneur ou même comme sérum capillaire. La meilleure façon est de l’utiliser deux fois par semaine comme huile capillaire normale pour des cheveux nourris qui ne souffrent pas des mèches rebelles.


Notez cet article !

MENU

Back